La valeur totale verrouillée dans les projets de finance décentralisée (DeFi) atteint un nouveau record
Il n’y a pas que le Bitcoin (BTC) qui suscite l’enthousiasme des investisseurs en ce moment. Les projets de finance décentralisée (DeFi) ont vu un afflux de capitaux arriver ces dernières semaines, si l’on en croit la valeur totale verrouillée dans les protocoles.
La valeur totale verrouillée dans les projets DeFi atteint un record
Si l’on se penche sur les données rassemblées par l’agrégateur DeFi Llama, on voit que le seuil des 238 milliards de dollars a été atteint aujourd'hui. Pour rappel, la valeur totale verrouillée, ou TVL, correspond aux fonds qui sont bloqués dans les divers protocoles du secteur. Elle est largement considérée comme un indicateur de la santé du domaine de la finance décentralisée, et de l’intérêt des investisseurs.
La valeur totale verrouillée était en hausse constante depuis le début de l'année 2021. Mais ces dernières semaines, la progression a été encore plus nette :
Source : DeFi Llama
C’est le projet DeFi Aave qui remporte la première place en termes de valeur totale verrouillée, avec 18,9 milliards de dollars. Il est suivi par Curve Finance (18 milliards de dollars) et MakerDAO (16,4 milliards de dollars).
Source : DeFi Pulse
👉 Retrouvez toute l’actualité de la finance décentralisée (DeFi)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes stablecoins progressent
Les stablecoins alimentent l’écosystème de la DeFi, et ils sont aussi en progression ces dernières semaines. Le plus gros d’entre eux, Tether (USDT) a ainsi atteint un record en termes de capitalisation dans la journée d’hier. Ce sont près de 70 milliards d’USDT qui sont désormais en circulation.
Son grand rival l’USD Coin (USDC) n’est pas en reste. Le stablecoin de Circle se rapproche de sa capitalisation record de 33 milliards de dollars, atteinte il y a une dizaine de jours.
Tout cela reflète l’enthousiasme pour le secteur global des cryptomonnaies, qui est particulièrement perceptible ces derniers jours. Hier, le Bitcoin (BTC) a atteint un nouveau record absolu à plus de 65 000 dollars. Sa percée se reflète donc logiquement sur les autres domaines, et cela devrait continuer si la reine des cryptomonnaies poursuit son envolée.
? À lire – Les projets de finance décentralisée (DeFi) de Solana (SOL) lèvent des millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌