Les utilisateurs de Telegram peuvent acheter leurs pseudonymes grâce à la blockchain TON
Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter des noms d'utilisateur via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment. Certains de ces noms d'utilisateur, sécurisés sur la blockchain The Open Network (TON), s'échangent d'ores et déjà à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Telegram adopte la blockchain TON pour les noms d'utilisateur
Un peu moins de 3 semaines après l'annonce de cette fonctionnalité, les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter leurs noms d'utilisateur grâce à la blockchain The Open Network (TON).
La nouvelle a été annoncée officiellement aujourd'hui depuis l'application Telegram. Ainsi, les utilisateurs de la messagerie aux plus de 700 millions d'utilisateurs actifs peuvent se procurer un ou plusieurs pseudonymes au format « @xxx » via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment.
De nombreux noms d'utilisateur s'échangent déjà pour plusieurs centaines de milliers de dollars, à l'instar de @nike (480 000 dollars), @king (373 000 dollars) ou @esport (258 000 dollars). Le prix minimum est défini dans un premier par le détenteur actuel du nom d'utilisateur, puis les différents intéressés peuvent procéder à des enchères jusqu'à que la vente prenne fin.
Ainsi, les utilisateurs de Telegram peuvent être retrouvés via un ou plusieurs noms d'utilisateur, ces derniers pouvant ensuite être assignés par leurs détenteurs dans un ou plusieurs groupes de discussions de leur choix. Contrairement aux noms d'utilisateur classiques, ceux disponibles aux enchères peuvent posséder moins de 5 caractères pour être utilisés sur la plateforme.
La propriété unique de ces noms d'utilisateur est sécurisée par la blockchain décentralisée TON, initialement développée par les équipes de Telegram qui se sont retrouvés contraints de la céder en 2020.
Par ailleurs, le communiqué de Telegram destiné aux utilisateurs de la plateforme est accompagné du message suivant :
« Pour la première fois dans l'histoire des médias sociaux, les gens ont la pleine propriété de leurs noms d'utilisateur. Les utilisateurs de Telegram de longue date qui ont utilisé des noms d'utilisateur courts qu'ils ont enregistrés très tôt peuvent désormais profiter de la croissance de la plateforme en vendant leurs noms d'utilisateur dans le cadre d'enchères équitables, transparentes et entièrement décentralisées. »
? DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital