Les utilisateurs de Telegram peuvent acheter leurs pseudonymes grâce à la blockchain TON

Les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter des noms d'utilisateur via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment. Certains de ces noms d'utilisateur, sécurisés sur la blockchain The Open Network (TON), s'échangent d'ores et déjà à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Les utilisateurs de Telegram peuvent acheter leurs pseudonymes grâce à la blockchain TON

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Telegram adopte la blockchain TON pour les noms d'utilisateur

Un peu moins de 3 semaines après l'annonce de cette fonctionnalité, les utilisateurs de l'application de messagerie instantanée Telegram peuvent désormais acheter leurs noms d'utilisateur grâce à la blockchain The Open Network (TON).

La nouvelle a été annoncée officiellement aujourd'hui depuis l'application Telegram. Ainsi, les utilisateurs de la messagerie aux plus de 700 millions d'utilisateurs actifs peuvent se procurer un ou plusieurs pseudonymes au format « @xxx » via un système de vente aux enchères sur la plateforme Fragment.

Telegram

 

De nombreux noms d'utilisateur s'échangent déjà pour plusieurs centaines de milliers de dollars, à l'instar de @nike (480 000 dollars), @king (373 000 dollars) ou @esport (258 000 dollars). Le prix minimum est défini dans un premier par le détenteur actuel du nom d'utilisateur, puis les différents intéressés peuvent procéder à des enchères jusqu'à que la vente prenne fin.

Ainsi, les utilisateurs de Telegram peuvent être retrouvés via un ou plusieurs noms d'utilisateur, ces derniers pouvant ensuite être assignés par leurs détenteurs dans un ou plusieurs groupes de discussions de leur choix. Contrairement aux noms d'utilisateur classiques, ceux disponibles aux enchères peuvent posséder moins de 5 caractères pour être utilisés sur la plateforme.

La propriété unique de ces noms d'utilisateur est sécurisée par la blockchain décentralisée TON, initialement développée par les équipes de Telegram qui se sont retrouvés contraints de la céder en 2020.

Par ailleurs, le communiqué de Telegram destiné aux utilisateurs de la plateforme est accompagné du message suivant :

« Pour la première fois dans l'histoire des médias sociaux, les gens ont la pleine propriété de leurs noms d'utilisateur. Les utilisateurs de Telegram de longue date qui ont utilisé des noms d'utilisateur courts qu'ils ont enregistrés très tôt peuvent désormais profiter de la croissance de la plateforme en vendant leurs noms d'utilisateur dans le cadre d'enchères équitables, transparentes et entièrement décentralisées. »

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast