Aux États-Unis, le fisc souhaite empêcher l’évasion fiscale

Comme le montre un contrat signé par les deux parties, c’est l’entreprise Blockchain Analytics and Tax Software qui a décroché ce partenariat à hauteur de 250 000 dollars. Relativement peu connue aux États-Unis, elle a cependant déjà travaillé avec le gouvernement américain, notamment avec le Département du Trésor des États-Unis. Son rôle se limitait cependant à une expertise, et pas au développement d’une solution de lutte contre l’évasion fiscale.

On connaît pour l’instant peu de détails sur ce nouveau partenariat avec l’IRS. On sait cependant qu’il servira à développer de nouveaux outils pour pister les transactions en cryptomonnaies avec plus d’efficacité.

👉 Lisez aussi : Aux États-Unis, l’IRS rétropédale sur la monnaie de Fortnite

L’IRS augmente progressivement sa surveillance

Le service des impôts américain semble vouloir étoffer son arsenal ces dernières semaines. Le 4 septembre, il avait déjà publié un appel d’offres afin de développer un autre projet de « traçage des cryptomonnaies ». Par ailleurs, l’institution avait envoyé à la fin août des lettres d’avertissement aux détenteurs de crypto-actifs, afin de les inciter à les déclarer.

Le fisc américain n’est pas le seul à s’être penché sur le sujet des cryptomonnaies cette année. En France, de nouveaux formulaires ont été rendus disponibles pour la déclaration de ses comptes. Il est maintenant obligatoire de déclarer précisément ses plus ou moins-values. Le nouveau document a été critiqué par une partie de la communauté crypto, qui l’a jugé invasif.

👉 A lire à ce sujet : Fiscalité des gains en crypto-actifs : la situation en 2020

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments