Unibot : Un hack confirmé pour le bot crypto de Telegram

Tôt dans la journée du 31 octobre, les analystes de la société de sécurité PeckShield ont alerté d'une faille sur Unibot, un bot crypto sur Telegram. Ce dernier a finalement confirmé le hack d'un demi million de dollars et assure un remboursement total aux personnes lésées.

Unibot : Un hack confirmé pour le bot crypto de Telegram

Un hack à 580 000 dollars pour Unibot

Comme souvent, c'est Peckshield qui a sonné l'alerte de cette attaque. La société de sécurité spécialisée en cryptomonnaies a révélé très tôt ce matin qu'un smart contract d'Unibot avait été exploité, permettant à l'attaquant de subtiliser environ 580 000 dollars.

Une information rapidement confirmée par l'équipe d'Unibot sur leur compte X (ex-Twitter), précisant que la faille viendrait du smart contract de leur nouveau routeur :

Avant toute chose, l'équipe d'Unibot a assuré que « les fonds perdus en raison du bug du nouveau routeur seront compensés », ajoutant également que les portefeuilles des utilisateurs sont désormais en sécurité.

De plus, le smart contract du nouveau routeur a vraisemblablement été déployé quelques jours seulement avant le hack. Autrement dit, les utilisateurs concernés sont uniquement les plus actifs, ce qui explique également que les montants n'ont pas été trop importants.

La réaction ne s'est pas faite attendre sur le marché, puisque le cours du token d'Unibot a chuté significativement. Le UNIBOT a reculé de 30% en l'espace de quelques heures, se stabilisant autour de 41 dollars.

Pour votre information, Unibot est un bot crypto sur Telegram dédié à réaliser de nombreuses opérations. Ce dernier va vous créer un portefeuille pour interagir avec les blockchains ou les protocoles qui vous intéressent, que vous alimentez par vous-même, puis se charge de réaliser les tâches pour vous.

👉 Pour approfondir – Bots cryptos sur Telegram : tout savoir sur cet outil controversé

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner