Le site Bitcoin.com, qui soutient le Bitcoin Cash (BCH), a annoncé dans un communiqué publié le 16 septembre un partenariat avec le constructeur de mobiles HTC. Un wallet natif sera automatiquement intégré au HTC Exodus 1, il prendra en charge les tokens de BCH.

 

Le Bitcoin Cash intègre le HTC Exodus 1

L’application sera installée automatiquement sur les HTC Exodus 1 : pour les utilisateurs, il suffira de s’assurer que leur téléphone est à jour. Phil Chen, le responsable décentralisation chez HTC, explique qu’il s’agit d’une stratégie globale de la part du constructeur : « La vision de l’Exodus s’est toujours alignée vers les blockchains publiques et la nature fondamentalement transformatrice du futur de l’argent et d’Internet. Le Zion Vault est heureux de soutenir le BCH de manière native […] en tant qu’alternative aux moyens et plateformes de paiement qui dominent actuellement le marché. »

Le rapprochement entre BCH et HTC Exodus 1 ne s’arrêtera cependant pas là. Selon le communiqué, il s’agira d’un « partenariat sur le long terme mutuellement bénéfique, qui permettra de favoriser l’innovation et l’adoption des technologies cryptos. » Par exemple, les consommateurs pourront obtenir des remises s’ils choisissent d’acheter des téléphones avec du Bitcoin Cash. À l’avenir, l’Exodus pourra également être vendu directement sur Bitcoin.com.

 

HTC mise sur la blockchain

Bien que l’entreprise HTC ait du mal à se maintenir face à des géants des smartphones qui engloutissent le marché, elle mise sur la blockchain pour se différencier. Son Exodus avait été présenté en mai comme étant le premier smartphone au monde intégrant nativement la technologie blockchain. Plus tôt dans le mois, le constructeur avait également annoncé que le smartphone pouvait supporter un nœud complet du Bitcoin (BTC).

Il semblerait que l’entreprise ait donc choisi de se concentrer sur une cryptodevise en particulier, le BCH, pour ses avancées futures dans le monde de la blockchain. Une stratégie que confirme Stefan Rust, le directeur de Bitcoin.com : « Il y a énormément de synergies entre Bitcoin.com et HTC. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager cette incroyable aventure ensemble. »

 

Tirée du Bitcoin, la blockchain du Bitcoin Cash est parvenue à se faire une place de choix dans le monde saturé des altcoins. Actuellement classé 4e en termes de market cap, le BCH continue de se développer depuis son lancement en 2017. En juin dernier, il avait lancé un concurrent à LocalBitcoins, et sa blockchain avait été considérée plus récemment par Vitalik Buterin afin d’améliorer la scalabilité de l’Ethereum (ETH).

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments