Des comptes Twitter suspendus

Le réseau social Twitter, dont le PDG n'est autre que Jack Dorsey, l'un des adeptes les plus influents de Bitcoin, a créé un certain mécontentement depuis ce matin.

De nombreux comptes tenus par des personnalités reconnues de la communauté des cryptomonnaies ont été suspendus tard dans la soirée d'hier. Parmi eux :

  • PlanB (@ 100trillionusd), le créateur du modèle Stock-to-Flow de Bitcoin
  • Willy Woo (@woonomic), un analyste de Bitcoin et autres cryptomonnaies
  • Carl 'The Moon' Runefelt (@themooncarl), un trader de cryptomonnaies
  • The Crypto Dog (@thecryptodog), également trader en cryptomonnaies

Les comptes Twitter qui ont été touchés n'ont pourtant pas reçu d'avertissements ou de notifications pour les avertir. Les utilisateurs du réseau social ne comprennent pas pourquoi de telles mesures ont été prises.

De peur de subir le même sort, de nombreux crypto-influenceurs se sont décidés à passer leur compte en privé. C'est ce qu'a déclaré Loma, le trader en cryptomonnaies de plus de 100 000 abonnés, ne sachant pas comment réagir face aux signalements massifs des bots de Twitter.

👉 Sur le même sujet - Bitcoin : la meilleure monnaie numérique selon le patron de Twitter

Une situation incompréhensible

La communauté des cryptomonnaies commence à être habituée à ce type d'actions injustifiées. En effet, Twitter avait déjà suspendu de nombreux comptes liés aux cryptomonnaies et beaucoup de chaines YouTube avaient été également fait les frais de bannissements de leurs vidéos sur le sujet.

Pourtant, pour le cas de Twitter, il est difficile de comprendre ce type de mesures prises de manière aléatoires par les bots de la plateforme. Jack Dorsey, PDG de la plateforme est pourtant connu pour être une personnalité qui soutient fortement Bitcoin et les cryptomonnaies.

De plus, Jack Dorsey a récemment annoncé la vente aux enchères du premier tweet de l'histoire, dont les bénéfices seront reversés à une association caritative.

PlanB a rapidement pu récupérer son compte Twitter après avoir ouvert une réclamation à la plateforme. Il a également retrouvé tous ses abonnés et nous a partagé la réponse de la plateforme face à ses interrogations.

Selon le réseau social, le compte de PlanB a été catalogué automatiquement comme spam par les bots. Twitter s'est excusé auprès du crypto-influenceur qui ne comprend toujours pas comment une telle erreur a pu se produire.

Willy Woo a également retrouvé son compte et a reçu le même message d'excuses de la part de Twitter. Son compte a été suspendu environ six heures d'après lui. Quant à Carl 'The Moon' Runefelt et The Crypto Dog, il semblerait que leurs comptes soient toujours suspendus à l'heure où sont rédigés ces lignes.

👉 Pour aller plus loin - Sur les pas de Tesla, Twitter envisage d'investir dans le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments