Twitter va limiter le nombre de messages privés par jour pour promouvoir Blue
Vendredi soir, Twitter a annoncé que le nombre de messages privés par jour allait être limité pour les utilisateurs n’étant pas abonnés à sa formule payante. L’annonce a essuyé de nombreux commentaires négatifs.
Twitter imposera une limite au nombre de messages privés quotidiens
Depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes de Twitter, le réseau social connaît de nombreux changements, et le dernier en date concerne le nombre de messages privés qui pourront être envoyés par jour. En effet, il a été annoncé vendredi que ceux-ci seront limités, pour les utilisateurs n’étant pas abonnés à Twitter Blue.
Pour justifier ce choix, la prétendue raison invoquée est une volonté de réduire le nombre de spams :
« Nous allons bientôt implémenter quelques changements dans nos efforts pour réduire le spam dans les Messages Privés. Les comptes non vérifiés auront des limites quotidiennes sur le nombre de MP qu’ils peuvent envoyer. »
Plutôt que de proposer de nouvelles fonctionnalités attractives pour promouvoir sa formule payante, il semble donc que Twitter fasse le choix de brider des fonctionnalités pourtant gratuites jusque-là. À ce jour, Twitter Blue coûte 9,6 euros par mois ou 100,8 euros par an.
Sans surprise, la nouvelle n’a pas été accueillie de manière particulièrement favorable et de nombreux utilisateurs ont plutôt dénoncé une stratégie pour pousser à souscrire un abonnement payant :
It seems like messages between mutuals should be exempt.
The people I made the decision to follow, and who follow me as well, are not where the spam is coming from.
If you make mutuals pay $8/mo to message each other, it will look like it’s more about the money than the spam.
— Amygator 🐊 *not an actual alligator (@AmyA1A) July 21, 2023
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Une solution déjà existante
Par ailleurs, d’autres utilisateurs ont pointé du doigt qu’un filtre existait déjà pour qu’un compte puisse choisir qui est en mesure de lui écrire ou non. En effet, il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres, pour suivre « Privacy and Safety » et « Direct Messages » afin de modifier les réglages.
Ainsi, l’angle d’attaque choisi ici pour réduire les bots et les spams peut interpeller, alors que des fonctionnalités existent déjà.
En parallèle, lesdits bots sont toujours particulièrement présents sur Twitter sur d’autres aspects qui n’ont pas été encore pris en charge, que ce soit en commentaires sous des publications ou par le biais d’identifications intempestives, et particulièrement dans le secteur des cryptomonnaies.
Pour le moment, Twitter n’a pas encore partagé le plafond qui sera imposé par les limites à venir.
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