1. YIELD App, obtenez des intérêts sur vos stablecoins
  2. S'inscrire sur YIELD App et vérifier son compte
  3. Déposer des fonds sur YIELD App
  4. Comment augmenter ses taux d'intérêt sur YIELD App ?
  5. Mon avis sur YIELD App

Cet article est écrit en partenariat avec YIELD App (en savoir plus)

YIELD App, obtenez des intérêts sur vos stablecoins

Comment faire fructifier ses stablecoins de manière simple et peu coûteuse en frais ? C'est ce que propose la plateforme YIELD App, qui agit comme un agrégateur de protocoles de la finance décentralisée (DeFi) en plaçant les fonds de ses utilisateurs dans ces derniers.

Dans les faits, YIELD App regroupe les fonds de ses utilisateurs pour optimiser sa participation à des pools de liquidité de divers protocoles. La plateforme rétribue ensuite l'utilisateur à hauteur de 12% à 20% par an, en fonction de la quantité de tokens YLD qu'il détient. Le processus étant totalement transparent pour l'utilisateur, celui-ci ne paie aucuns frais (excepté pour déposer et retirer des fonds de la plateforme).

YIELD App mise beaucoup sur la simplicité, et souhaite rendre l'expérience de ses utilisateurs la plus agréable possible. Pour ce faire, ses fonctionnalités sont accessibles à tous et faciles à comprendre.

Si vous débutez dans l'univers des cryptomonnaies, YIELD App fait office d'une première expérience de choix pour générer un revenu passif. Pour ceux ayant plus d'expérience, la plateforme est tout aussi intéressante et permet de faire travailler vos stablecoins au lieu de les laisser dormir sur une plateforme.

Voyons maintenant pas à pas comment se servir de YIELD App.

👉 Pour en savoir plus, retrouvez notre présentation de YIELD App

S'inscrire sur YIELD App et vérifier son compte

Pour créer un compte sur YIELD App, cliquez sur le bouton ci-dessous puis cliquez sur « Inscription » :

S'inscrire sur YIELD App »

Prenez connaissance des informations données par YIELD App, acceptez les conditions d'utilisation puis continuez. Renseignez ensuite une adresse mail puis un mot de passe. Pour terminer, vérifiez votre adresse mail et connectez-vous à YIELD App.

Pour accéder aux fonctionnalités de l'application, vous devez au préalable faire vérifier votre identité. YIELD App étant réglementée, il s'agit d'une étape obligatoire si vous souhaitez utiliser la plateforme. Débutez le processus en cliquant sur le bouton correspondant.

Yield App Vérifier Identité

Scannez ensuite le QR code affiché sur YIELD App avec votre smartphone. Depuis votre smartphone, renseignez votre nationalité puis munissez-vous d'un document d'identité (passeport, carte d'identité ou permis de conduire). Prenez une photo de votre document et terminez le processus en prenant un selfie. Votre compte devrait être vérifié en quelques minutes.

Avant d'aller plus loin, je vous recommande vivement d'activer la double authentification (2FA), qui apporte une couche de sécurité supplémentaire à votre compte. YIELD App vous guide pas à pas pour initialiser le 2FA, mais si vous ne connaissez pas cette solution de sécurité, retrouvez notre tutoriel sur le sujet.

Déposer des fonds sur YIELD App

Votre identité a été vérifiée et votre compte est maintenant protégé par la 2FA ? Bien, vous pouvez maintenant déposer des fonds sur YIELD App et commencer à gagner des intérêts.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les stablecoins USDT et USDC sont pris en charge, de même que le token de YIELD App, l'YLD. Dans cet exemple, de l'USDT préalablement acquis sur une autre plateforme sera déposé sur YIELD App. Le processus est exactement le même si vous souhaitez déposer de l'USDC ou du YLD.

Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton Déposer et puis sélectionnez l'actif souhaité pour votre dépôt. Notez que la plateforme requiert un dépôt minimum de 100 USDT et USDC, et de 200 YLD.

Yield App Dépôt USDT

 

Une fois les fonds déposés sur YIELD App, vous pouvez commencer à placer vos fonds et gagner des intérêts. Ouvrez l'onglet de votre portefeuille et cliquez simplement sur le bouton « Investir ». Sélectionnez ensuite le montant que vous souhaitez investir puis confirmez votre investissement.

Yield APP Investir

 

Une fois cette étape validée, vous retrouvez dans l'onglet « Portfolio » l'avancée de vos investissements avec à gauche votre capital investi et à droite vos bénéfices.

Yield App Portfolio

 

YIELD App étant des plus ergonomiques, aucune autre manipulation n’est nécessaire pour générer des intérêts. La plateforme gère d'elle-même la distribution de vos fonds sur les protocoles et vous rétribue par défaut à hauteur de 12 % par an. Ces récompenses sont calculées et distribuées quotidiennement.

Il est possible d'augmenter votre taux d'intérêt en déposant sur YLD sur la plateforme, le token natif de YIELD App. J'explique cela en détail dans la partie suivante.

Comment augmenter ses taux d'intérêt sur YIELD App ?

Grâce au token YLD, vous pouvez donc augmenter le taux d'intérêt annuel de vos fonds détenus en stablecoins de 12% à 20% et gagner jusqu'à 10% d'intérêt sur vos YLD.

Ainsi, le taux d'intérêt annuel perçu pour vos fonds détenus stablecoins évolue par tranche de 2%, en fonction du nombre de tokens YLD déposés sur la plateforme, suivant les valeurs de ce tableau :

Yield App Niveaux YLD

Pour obtenir de l'YLD, vous pouvez soit vous en procurer sur des plateformes d'échange comme Uniswap ou BitMAX, ou directement échanger vos USDT ou USDC depuis YIELD App.

Dans un futur proche, YIELD App mettra en place un programme de parrainage, lequel permettra également d'élever le niveau du compte de l'utilisateur.

Logo YIELD.app

Logo du token YLD

Mon avis sur YIELD App

YIELD App simplifie grandement le fait de générer des intérêts avec ses stablecoins. Ergonomique et utilisable par tous, la plateforme offre une solution clé en main pour faire ses premiers pas dans le monde de la finance décentralisée et ce qu'elle apporte.

En jouant le rôle d'intermédiaire entre ses utilisateurs et les protocoles de la DeFi où les stablecoins sont placés, YIELD App fournit une interface adaptée aux débutants. Dans un futur proche, YIELD App vise une adoption encore plus importante par le biais d'une application mobile, sur laquelle travaille l'équipe.

L'ajout d'autres stablecoins et cryptomonnaies est également au programme, en plus d'un support de plusieurs monnaies fiat. Encore jeune, l'application connaîtra d'importantes mises à jour au fil des prochains mois, qui amélioreront les cas d'utilisation de son token YLD ainsi que les solutions qu'elle propose.

À l'avenir, YIELD App prévoit d'ailleurs de créer une crypto-banque de la DeFi ainsi qu'une crypto-carte. La plateforme collabore déjà avec des géants de l'industrie comme Chainlink (LINK) et Avalanche (AVAX). Par ailleurs, YIELD App rejoindra l'écosystème DeFi d'Avalanche au cours du 2e trimestre 2021.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram YouTube Reddit Facebook Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
pascal gueppe

Bonjour
juste une information concernant YIELD. Le code barre pour effectuer des versements n'est pas reconnu. ????
slts