Tron : pourquoi est-ce que Binance multiplie les frais de retrait en TRX par 15 ?

L’exchange Binance a annoncé une mise à jour de sa politique de frais concernant la blockchain Tron (TRX). En réalité, cette hausse n’est pas arbitraire, et découle d’une mise à jour du réseau Tron, qui pourrait menacer sa compétitivité en comparaison à d’autres blockchains.

Tron : pourquoi est-ce que Binance multiplie les frais de retrait en TRX par 15 ?

Pourquoi Binance augmente-t-elle ses frais sur la blockchain Tron (TRX) ?

Après une mise à jour de la blockchain Tron (TRX), la plateforme de cryptomonnaies Binance a revu à la hausse sa politique de frais concernant ce réseau. Cette mesure fait suite à la Tron improvement proposal (TIP) numéro 491, qui a été mise en place le 2 février dernier.

En effet, les acteurs du réseau ont fait le choix de mettre en place un système de frais basé sur ce qui a été nommé le Dynamic Energy Model. Pour faire simple, cette mise à jour vise à « pénaliser » les intervenants jugés comme utilisant trop de ressources sur le réseau.

En effet, il a été constaté qu’une partie de l’activité de la blockchain Tron voyait des transactions « de faible valeur, voire frauduleuse ». Ces transactions pourraient alors s’accumuler au détriment de transactions considérées comme plus légitimes. Ainsi, cette nouvelle gestion des frais sur le réseau viserait à combattre ses transactions à faible valeur.

De cette manière, le choix de Binance n’est pas arbitraire, mais répercute simplement la nouvelle politique en vigueur sur l’écosystème Tron.

? Retrouvez notre analyse complète de la blockchain TRON (TRX)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le détail des augmentations de frais

Ainsi, cet ajustement de frais est une nécessité en raison de la mise à jour de la TIP-491. Mais la hausse la plus marquée concerne le retrait de TRX, dont les frais ont tous bonnement été multipliés par quinze.

Ci-dessous, un tableau récapitulatif permet de se rendre compte de la situation avant/après pour les différents tokens concernés :

Cryptomonnaies Avant modification (par retrait) Après modification (par retrait) Équivalent en $
USDT, USDC, TUSD 1 USDT / USDC / TUSD 2,6 USDT, USDC, TUSD 2,6
BUSD 0,8 BUSD 2,2 BUSD 2,2
TRX 1 TRX 15 TRX 0,947
BTTC, JST, NFT, SUN, WIN 89 687 BTTC, 50 JST, 30 600 NFT, 10 SUN, 690 WIN L'équivalent de 40 TRX 2,52

Tandis que cette blockchain connaissait une certaine popularité pour le transfert de stablecoins entre les exchanges du fait de son faible coût, elle devient tout à coup moins compétitive. Ainsi, sur de tels transferts, cela pourrait profiter à d’autres réseaux tels que la BNB Chain ou Polygon qui se trouvent mieux positionnés.

? Dans l’actualité également – Binance organiserait un consortium pour rétablir la confiance dans les cryptomonnaies

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Source : Binance, Core Devs de Tron

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel