Binance organiserait un consortium pour rétablir la confiance dans les cryptomonnaies

Selon les informations du média Coindesk, Binance travaillerait actuellement à la création d'un consortium visant à rétablir la confiance envers les cryptomonnaies. Une initiative qui intervient dans un contexte où les régulateurs entreprennent des mesures répressives à l'égard de l'industrie des cryptomonnaies.

Binance organiserait un consortium pour rétablir la confiance dans les cryptomonnaies

Une nouvelle initiative de Binance

Binance, la plus importante plateforme d'échanges au monde, souhaiterait organiser la formation d'un consortium visant à rétablir la confiance envers les cryptomonnaies. Il serait composé de différentes entreprises de l'industrie, ainsi que de partenaires du monde entier, tels que des institutions financières, des universités et même des entités gouvernementales.

L'information a été partagée par nos confrères de Coindesk ce mercredi 8 février. Selon eux, « un certain nombre d'entreprises ont déjà rejoint le mouvement ». Aucun nom n'a pour le moment été divulgué mais l'on parlerait surtout de plateformes d'échanges de cryptomonnaies centralisées et de quelques personnalités individuelles.

L'industrie des cryptomonnaies est dans une situation complexe actuellement. Elle fait face à une volonté farouche de régulation du côté des États-Unis, plus particulièrement les plateformes proposant des fonctionnalités de staking.

? Dans l'actualité : Le staking menacé aux États-Unis ? Kraken met fin à son service de staking suite à une action de la SEC

Après l'affaire de la plateforme FTX et de son fondateur, Sam Bankman-Fried, la confiance envers le secteur est au plus bas. Ainsi, à travers ce groupe, Binance souhaiterait porter la voix des entreprises auprès des régulateurs américains et montrer que l'industrie a évolué dans la bonne direction.

Le consortium ne serait pas dirigé par Binance, précise Coindesk, mais « sera géré de la manière la plus décentralisée possible parmi de nombreux projets différents pour assurer un alignement avec la communauté ».

? Retrouvez notre avis complet sur Binance, la première plateforme au monde

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH