Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds

L’écosystème Tron (TRX) a accordé une facilité de crédit à FTX pour fournir une sélection de tokens permettant aux investisseurs de quitter la plateforme. Cette solution de fortune nécessitera malheureusement un sacrifice financier, de par la décorrélation de ces actifs sur FTX en comparaison de leur valeur réelle.

Tron offre des facilités à FTX pour permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds

Acheter TRON (TRX)

Partenaire Bitpanda

Tron propose une porte de sortie aux utilisateurs de FTX

FTX a annoncé en fin de journée un accord avec l’écosystème Tron (TRX), afin de permettre aux utilisateurs de retirer leurs fonds, tout du moins en partie.

Les tokens suivants vont être mis à disposition de FTX par le biais d’une facilité de crédit pour débloquer les retraits :

  • TRX ;
  • BTT ;
  • JST ;
  • SUN ;
  • HT.

Cette mesure est active depuis 19 h 30 heure de Paris et ces actifs seront réapprovisionnés à intervalles réguliers afin de permettre à chacun d’évacuer ses fonds au fur et à mesure.

Attention toutefois, il est clairement précisé que le pont mis en place permettra un transfert de ces tokens vers des portefeuilles externes au ratio d’un pour un. Cela signifie par exemple que : 1 TRX = 1 TRX, et ce quel que soit le prix auquel il aura été acheté sur FTX.

C’est donc un paramètre important à prendre en compte, car en l’occurrence, le prix du TRX sur FTX est totalement décorrélé de la valeur réelle de l’actif. Et pour cause, alors que le prix du token est de 0,058 dollar environ lors de l’écriture de ces lignes, il s’échange à plus de 34 centimes sur FTX :

TRX FTX

Cours du TRX sur la plateforme FTX

 

Cela vient du fait que déjà avant l’annonce officielle, il était possible de retirer des fonds au compte-gouttes de FTX à l’écosystème Tron, ce qui a poussé de nombreux investisseurs à convertir leurs avoirs en TRX pour quitter la plateforme.

Mais une telle pratique n’est pas sans danger, car procéder de la sorte pour aller sur Binance par exemple, reviendrait à accepter de diviser son capital par près de 6 environ aux cours actuels. Il appartient alors à chacun de faire le choix jugé approprié.

? Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un gel des dépôts sur la plateforme

Si nous avons utilisé le TRX pour l’exemple précédent, cela est valable pour tous les tokens concernés par la facilité de crédit que Tron a accordé à FTX. Un investisseur ne voulant pas prendre le risque d’attendre un éventuel réel déblocage de tous les fonds, devra malheureusement encaisser une lourde dévaluation de ses avoirs pour pouvoir quitter le navire.

Pour limiter cette porte de sortie aux seules personnes qui en ont réellement besoin, FTX a gelé tous les dépôts sur sa plateforme. Ainsi, cela empêche de réaliser des opérations d’arbitrage.

Les seules entrées qui sont désormais autorisées sur FTX sont les dépôts réalisés par les équipes de Tron elles-mêmes.

Le budget initial de cette opération est de 13 millions de dollars et des approvisionnements seront réalisés chaque semaine selon un calendrier qui sera communiqué ultérieurement.

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de dire si et quand l’ensemble des retraits seront de nouveau ouverts. En attendant, les investisseurs qui accordaient leur confiance à FTX disposent de cette solution alternative s’ils le souhaitent, mais qui nécessite néanmoins un choix difficile à accepter.

? Suivez les actualités de FTX en direct grâce à notre page dédiée

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : FTX, TradingView, Image : LinkedIn

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Williams kam

Je suis vraiment ravie de suivre votre canal

Voir plus
Tout voir

Acheter TRON (TRX)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Corée du Sud : Le Bitcoin et l'USDT se sont effondrés sur les exchanges coréens suite à l'annonce de la loi martiale

Corée du Sud : Le Bitcoin et l'USDT se sont effondrés sur les exchanges coréens suite à l'annonce de la loi martiale

France : Une transaction immobilière 100 % Bitcoin a été réalisée pour la toute première fois

France : Une transaction immobilière 100 % Bitcoin a été réalisée pour la toute première fois

XRP, ADA, XLM, FIL... Assistons-nous au grand retour des « dinocoins », ces cryptomonnaies des anciens cycles ?

XRP, ADA, XLM, FIL... Assistons-nous au grand retour des « dinocoins », ces cryptomonnaies des anciens cycles ?

XRP, ARMY... Les cryptomonnaies liées à Ripple explosent, mais attention aux scams

XRP, ARMY... Les cryptomonnaies liées à Ripple explosent, mais attention aux scams