La plateforme d'applications décentralisées (dApps) Tron (TRX) a annoncé le lancement d'une sidechain, le Sun Network, pour répondre à des questions de scalabilité de son réseau. L'annonce a été faite par la Fondation Tron sur Medium le 11 août.

 

Toujours plus d'innovations

La Fondation Tron a révélé que la première version du code du Sun Network est conçue pour aider la scalabilité de la blockchain TRX, à tel point qu'elle fournira au réseau TRON une « évolutivité illimitée ». Le communiqué ajoute :

La solution complète du réseau Sun Network fournira une évolutivité illimitée au MainNet du Tron, permettant ainsi plus de possibilités pour le développement des dApps dans l'écosystème entier. La solution s'efforce également d'apporter des impacts positifs à l'ensemble de l'industrie de la blockchain tout en faisant prospérer le réseau Tron.

En comparaison à d'autres solutions de scalabilité, le Sun Network se distingue par deux caractéristiques importantes. Tout d'abord, il renforce les transactions des smart-contracts, en accordant une attention particulière à l'amélioration du nombre de transactions par seconde sur le MainNet, et en rendant les frais de transaction considérablement plus bas. Deuxièmement, la sidechain permet des adaptations plus personnalisées des exigences des développeurs. Un exemple donné d'application du Sun Network est celui de DAppChain :

 

[tweet 1160428382355513344 align='center']

Traduction : Parmi le Sun Network, DAppChain est un projet de sidechain conçu pour
fournir une capacité de scalabilité illimitée pour le MainNet TRON,
permettant aux dApps de fonctionner avec une consommation d'énergie réduite,
une sécurité et une efficacité accrues sur TRON.

 

Une base d'utilisateurs importante

Justin Sun, CEO et fondateur de Tron, a déclaré que depuis le lancement de Tron Virtual Machine en octobre dernier, il y a désormais plus de 500 dApps sur le réseau. Selon lui, le nombre total de comptes utilisateurs sur le réseau s'élève à près de 3 millions, et plus de 410 millions de transactions sécurisées ont été effectuées depuis le lancement du MainNet.

L'impact sur le prix du Tron a toutefois été négligeable contrairement à la norme, cette fois-ci, il n'a augmenté que de 1% à la suite de l'annonce. Cela peut s'expliquer par le fait qu'en ce moment, le marché actuel des cryptomonnaies n'est pas des plus favorables.

Récemment, les derniers classements du Center for Information and Industry Development chinois placent le TRON en troisième position des cryptomonnaies les plus intéressantes parmi un panel de 37 autres cryptomonnaies. À titre de comparaison, le Bitcoin (BTC) est arrivé au onzième rang du classement.

 

On peut affirmer que la Fondation TRON a établi un nouveau standard concernant les dApps. En particulier, elle s'est distinguée de ses concurrents tels que l'Ethereum (ETH) et l'EOS grâce aux nombreuses innovations réalisées sur son réseau. Malgré son succès, la Fondation TRON continue d'améliorer son écosystème de semaine en semaine en proposant un environnement de plus en plus propice au développement de nouveaux produits répondant aux demandes des développeurs et aux besoins des utilisateurs.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments