Un trader influent sur TikTok a été enlevé et séquestré en région parisienne
Nouvel enlèvement dans le secteur de l’investissement. Un trader en cryptomonnaies influent sur TikTok a été enlevé dans le département de l’Essonne au cours du week-end. Que sait-on pour l’instant ?
Nouvel enlèvement d’un trader influent sur TikTok
Selon les informations rapportées par Europe 1, la victime aurait été enlevée au cours du week-end alors qu’elle rentrait chez elle. L’homme, un influenceur qui dispose de 40 000 abonnés sur TikTok, a ensuite été détenu.
Quatre hommes auraient frappé l’influenceur et l’auraient forcé à monter dans une voiture, une Renault Clio volée. Les malfaiteurs auraient demandé une somme de 50 000 euros en cryptomonnaies pour sa libération.
💡 Notre guide pour protéger et sécuriser ses cryptomonnaies
Il semblerait cependant que l’homme ne possédait pas la somme demandée. Après avoir consulté son compte bancaire, les malfaiteurs se sont rendu compte qu’il ne contenait qu’une faible somme. La victime a donc été relâchée.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroDes enlèvements qui se sont multipliés ces derniers mois
La victime aura donc été séquestrée une heure au total, avant d’être rapidement relâchée faute de fonds. Le modus operandi semble différer des autres enlèvements crypto qui ont eu lieu récemment et qui visaient des personnes fortunées ou leur famille. Les agresseurs sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Ce n’est malheureusement que le dernier d’une longue série d’enlèvements d’investisseurs en crypto ayant eu lieu ces derniers temps. Les affaires avaient conduit à des arrestations d’une vingtaine de personnes, dont plusieurs mineurs, pour la plupart situées en région parisienne. Le commanditaire présumé, résidant au Maroc, a été arrêté au début du mois de juin.
🌐 Pour aller plus loin – Enlèvements crypto : 25 suspects, dont 6 mineurs, mis en examen en France
De nombreux appels ont été relayés pour réclamer plus de protection pour les investisseurs crypto fortunés, particulièrement touchés ces derniers mois. Face à cela, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé des mesures. Par ailleurs, le député Paul Midy a déposé il y a quelques jours une proposition de loi pour protéger les entrepreneurs.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Europe 1
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
