Enlèvements crypto : 25 suspects, dont 6 mineurs, mis en examen en France

Le vaste coup de filet ayant eu lieu en France ces derniers jours a conduit à la mise en examen de 25 personnes suspectées d’avoir participé aux enlèvements dans le secteur des cryptomonnaies. 6 d’entre elles seraient mineures.

Enlèvements crypto : 25 suspects, dont 6 mineurs, mis en examen en France

26 personnes inculpées en France pour des enlèvements liés aux cryptos

Plusieurs arrestations avaient eu lieu notamment en région parisienne et à Marseille, afin d’appréhender les personnes suspectées d’avoir participé à une série d’enlèvements ayant eu lieu ces derniers mois.

Ces 26 personnes sont âgées de 16 à 23 ans, 6 d’entre elles sont mineures. Elles auraient pour la majorité été recrutées afin de procéder à une ou plusieurs tentatives d’enlèvement. L’enquête a été déclenchée après la tentative d’enlèvement du 13 mai dernier, qui avait eu lieu en plein Paris et avait visé la fille du PDG de Paymium.

👉 A lire – Europe, Asie : ces régions où les kidnappings crypto ont explosé

Les enquêteurs auraient découvert un réseau qui planifiait plusieurs actions de ce type, selon Le Monde :

blockquote icon

[Ils] ont découvert qu’un précédent passage à l’acte avait été tenté la veille, et interrompu en raison de problèmes matériels, et qu’une équipe se constituait dans le projet de commettre un autre fait similaire.

Selon le parquet, les personnes mises en examen sont pour la plupart nées en région parisienne, l’une à Châtellerault, l’une au Sénégal, l’une en Angola, l’une en Russie :

blockquote icon

[Des] profils très jeunes, hameçonnés par de l’argent, puis pris dans une dynamique qui les dépasse.

L’enquête se poursuit pour déterminer les liens entre les différentes personnes et identifier le ou les commanditaires, soupçonnés d’être retranchés à l’étranger.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Le Monde

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Calendrier des sorties
Demain Dim. 22

Les articles les plus lus

Suisse : la fin de l’anonymat fiscal pour les utilisateurs de cryptomonnaies

Suisse : la fin de l’anonymat fiscal pour les utilisateurs de cryptomonnaies

L'industrie crypto serait-elle devenue un Ponzi à ciel ouvert ?

L'industrie crypto serait-elle devenue un Ponzi à ciel ouvert ?

Le Vietnam légalise les cryptomonnaies avec une nouvelle loi historique

Le Vietnam légalise les cryptomonnaies avec une nouvelle loi historique

« Irrecevable » – L’Assemblée nationale dit « non » à l’examen du minage de Bitcoin (BTC)

« Irrecevable » – L’Assemblée nationale dit « non » à l’examen du minage de Bitcoin (BTC)