Le TOP 5 des cryptos les plus performantes en mars 2023

Le Bitcoin (BTC) termine un troisième mois consécutif dans le vert, tandis que d'autres cryptomonnaies du marché impriment des performances encore plus importantes. Voyons ensemble les 5 actifs numériques les plus performants en mars 2023.

Le TOP 5 des cryptos les plus performantes en mars 2023

Les 5 cryptos les plus performantes en mars

La clôture mensuelle du mois de mars approche à grands pas et le Bitcoin (BTC) s'apprête à inscrire une troisième bougie verte consécutive. Avec une hausse de 22 % en 30 jours, le roi des actifs numériques a donné une impulsion haussière au marché des cryptomonnaies.

Ainsi, découvrons ensemble le classement des 5 cryptomonnaies les plus performantes sur le mois de mars 2023. À noter que nous ne nous concentrons que sur le top 300 des actifs les plus capitalisés.

top 5 mars

Le top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en mars 2023

 

👉 Découvrez comment investir dans la cryptomonnaie avec notre guide complet

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

5 - Conflux (CFX)

Avec une performance de 115 % en l'espace de 30 jours, le CFX de Conflux évolue désormais à la 59ème place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. En cause, les récentes rumeurs autour de l'intérêt de la Chine pour le Web3 et les cryptomonnaies.

Notez que Conflux était déjà présent dans le top 5 des cryptomonnaies du mois de février, avec une performance de 300 %. Pour faire simple, Conflux est une blockchain hybride, à mi-chemin entre Proof Of Work (PoW) et Proof Of Stake (PoS). Le projet enchaîne les collaborations, de XCMG à China Telecom, deuxième opérateur téléphonique chinois.

4 - TraderJoe (JOE)

En 4ème position de ce classement et avec une performance de 151 %, nous retrouvons le JOE de TraderJoe, une plateforme d'échange décentralisée. Celle-ci est compatible avec les blockchains Avalanche, BNB Chain et surtout Arbitrum.

En effet, avec le récent airdrop de tokens ARB de Arbitrum, TraderJoe a particulièrement été utilisé et son token natif en a profité pour imprimer une performance assez remarquable sur les 30 derniers jours.

3 - Kaspa (KAS)

Sur la 3ème marche de ce podium, nous retrouvons Kaspa (KAS). Avec une hausse de 172 %, le KAS est désormais à la 86ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées du marché. Cette hausse fait notamment suite à un listing du token sur la plateforme d'échange centralisée Hotbit.

2 - inSure DeFi (SURE)

Avec une hausse de 212 %, inSure DeFi (SURE) se situe désormais à la 185ème position des cryptomonnaies les plus capitalisées. En quelques mots, le token SURE contribue au développement d'une assurance répondant aux besoins du marché, pour servir les applications autour de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs ou du métavers.

1 - FUBT Token (FUC)

Pour terminer, avec une exceptionnelle performance de 5 089 %, la première place de ce classement est assurée par le FUC de FUBT Token. Concrètement, FUBT est une plateforme d'échange de cryptomonnaies centralisée basée à Hong Kong.

Comme nous l'évoquions récemment sur Cryptoast, Hong Kong se réouvre vers l'écosystème des cryptomonnaies. Par ailleurs, la Chine validerait discrètement les ambitions du territoire autonome. Ainsi, de nombreux actifs liés à l'Asie et plus particulièrement à Hong Kong ont bénéficié de cet engouement.

? Pour ne rien manquer des opportunités du marché des cryptomonnaies, rejoignez nos analystes de Cryptoast Research :

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024

Ethereum, vers l'infini et au-delà ? – Analyse de l'ETH du 22 mai 2024