Le TOP 5 des plus grosses pertes des cryptomonnaies de la semaine

Le mois de mars débute de manière catastrophique pour le Bitcoin (BTC) et que l'addition est comme souvent plus salée pour certains altcoins. Voyons ensemble les 5 cryptomonnaies ayant réalisé les pires performances cette semaine.

Le TOP 5 des plus grosses pertes des cryptomonnaies de la semaine

Les 5 moins bonnes performances de la semaine

Ce n'est plus une nouvelle, nous l'avons évoqué de nombreuses fois dans nos colonnes, le marché des cryptomonnaies a récemment déraillé. Après un énième échec sur la barre des 25 200 dollars, le Bitcoin (BTC) a chuté de plus de 20 % et a abandonné le support des 20 000 dollars.

Comme dans chaque mouvement correctif, certains altcoins ont dégringolé plus fort que le BTC. Voyons ensemble les 5 cryptomonnaies qui ont le plus baissé sur la dernière semaine. En voici la liste :

top 5 pertes coingecko

Le TOP 5 des plus grosses pertes en cryptomonnaies sur la semaine

 

👉 Découvrez comment investir dans la cryptomonnaie avec notre guide complet

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

5 - SingularityNET (AGIX)

Avec une performance de -40.9% en 7 jours, la cinquième position de notre classement est occupée par SingularityNET et son token AGIX.

Nous l'avions déjà mentionné dans le top 5 des cryptos du secteur de l'Intelligence Artificielle (IA) les plus performantes en début février. Depuis, le AGIX de SingularityNET a imprimé 204 % en bénéficiant de l'engouement autour de ce domaine novateur.

Suite à un mouvement haussier aussi vertical, il est donc relativement logique d'observer une correction significative.

4 - Stacks (STX)

En quatrième position, c'est le STX de Stacks qui imprime -41% sur la même période. Également présent dans notre top 5 des cryptomonnaies ayant le plus performé en février 2023, bénéficiant d'une hausse de 243 % en 30 jours, la position du STX dans ce classement n'est pas illogique.

Pour rappel, Stacks permet de créer des smart contracts et de développer des applications décentralisées sur Bitcoin, tout en profitant de la sécurité assurée par le réseau. C'est une sorte de solution de seconde couche.

3 - Blur (BLUR)

À la troisième marche du podium, nous retrouvons le BLUR de la marketplace de tokens non fongibles (NFT) éponyme. Suite à plusieurs airdrops conséquents de tokens, Blur a connu un engouement exceptionnel auprès des adeptes de NFTs.

Toutefois, le BLUR a imprimé une chute de 41,1 % en l'espace de 7 jours, perdant près de 150 millions de dollars de capitalisation.

2 - RSK Infrastructure Framework (RIF)

Vous l'aurez constaté si vous avez consulté le top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en février, le RIF de RSK Infrastructure Framework était également présent. Après une performance de 200.5 % en l'espace de 30 jours, le RIF corrige de 46.3 % sur la semaine passée.

De la même manière que Stacks, ce projet a notamment profité du récent engouement qui entoure l'arrivée des NFTs sur Bitcoin. En effet, RIF développe notamment un bridge permettant aux utilisateurs d'interagir avec une plateforme de smart contracts sur Bitcoin.

1 - Huobi BTC (HBTC)

En tête de ce classement, nous retrouvons le Huobi BTC (HBTC), en baisse de spectaculaire de 52.9 % sur les 7 derniers jours. Ce token est une réplique du BTC au sein de l'écosystème de l'exchange chinois Huobi.

La chute du cours du HBTC a principalement eu lieu hier soir. En effet, après une hausse assez inexpliquée vers les 25 000 dollars, l'actif a subitement perdu plus de 60 % de sa valeur pour venir toucher les 10 000 dollars. Dans un contexte plus global, le token de la plateforme Huobi a également dévissé :

? Pour ne rien manquer des opportunités du marché des cryptomonnaies, rejoignez nos analystes de Cryptoast Research :

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?