TOKEN2049 Dubaï : retour sur l'un des événements crypto les plus importants de l'année 2024

Les 18 et 19 avril derniers, TOKEN2049 a tenu sa première conférence à Dubaï, attirant un nombre record de 10 000 participants de plus de 160 pays. L'événement a mis en vedette des discussions en panel, des conférences, des ateliers et des opportunités de réseautage exclusives. Revenons sur les points importants de TOKEN2049 Dubaï à cette occasion.

TOKEN2049 Dubaï : retour sur l'un des événements crypto les plus importants de l'année 2024

Succès retentissant pour TOKEN2049 à Dubaï

Les 18 et 19 avril derniers, le désormais incontournable TOKEN2049 posait pour la première fois ses valises à Dubaï pour une série de conférences, de keynotes, d'ateliers et de tables rondes autour du sujet du Web3.

L'événement a attiré un nombre record de 10 000 participants venus de plus de 160 pays, malgré les pluies torrentielles les plus importantes des 75 dernières années aux Émirats arabes unis. La totalité des billets s'est vendue 3 semaines avant l’événement, témoignant de l’intérêt massif et de la réputation grandissante de Dubaï en tant que centre d’innovation crypto.

👉 Retrouvez les événements crypto et Web3 tout autour du monde sur notre page dédiée

Plus de 200 personnalités de l'écosystème crypto étaient présentes, notamment Arthur Hayes (CIO de Maelstrom et ancien PDG de BitMEX), Richard Teng (PDG de Binance), Paolo Ardoino (PDG de Tether), Sandeep Nailwal (cofondateur de Polygon), Raj Gokal (cofondateur de Solana), Jeremy Allaire (PDG de Circle) ou encore Alex Gluchowski (PDG de zkSync).

blockquote icon

Nous avons été témoins de la détermination de l'industrie crypto. Notre équipe a travaillé sans relâche pour garantir que la conférence se déroule sans accroc, en maintenant les plus hauts standards d'hospitalité pour nos participants. Notre programme s'est déroulé comme prévu, offrant une expérience immersive et riche en actions. Nous sommes immensément fiers de tous ceux qui ont contribué à faire de TOKEN2049 Dubaï un succès écrasant.

Alex Fiskum, cofondateur de TOKEN2049

Durant l'événement, de nombreux participants ont révélé des projets en totale exclusivité : Tether et Telegram ont annoncé conjointement le lancement de l’USDT sur The Open Network (TON) et le portefeuille Telegram. Gavin Wood, le cofondateur d'Ethereum et créateur de Polkadot, a présenté un nouveau graypaper pour la chaîne JAM. Le projet blockchain Berachain a annoncé une collaboration avec Google Cloud, tandis que Telos a dévoilé un partenariat avec Ponos Technology pour développer un layer 2 compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM).

👉 Dans l'actualité – Bitcoin Pizza Day : les 2 pizzas qui ont écrit l'histoire des cryptomonnaies

Fort du succès rencontré à Dubaï, l’équipe de TOKEN2049 se tourne maintenant vers son prochain événement majeur à Singapour, prévu les 18 et 19 septembre prochains, juste avant le week-end du Grand Prix de Formule 1. TOKEN2049 Singapour prévoit d'accueillir 20 000 participants au Marina Bay Sands, soit 2 fois plus que lors de l'édition dernière à Dubaï.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel