Todd Morley prévoit de construire une « tour blockchain » qui accueillera le plus grand musée de NFTs
Todd Morley, le cofondateur des services financiers Guggenheim Partners, prévoit de construire une « tour blockchain » intégrant un musée de tokens non fongibles (NFTs). Le gratte-ciel, situé à New York, intégrera un réseau sans fil conçu pour améliorer les échanges basés sur la blockchain dans la ville.
Un gratte-ciel pour améliorer les échanges basés sur la blockchain
Dans une interview donnée au média Bloomberg, Todd Morley, le cofondateur du géant des services financiers Guggenheim Partners, annonce soutenir un projet de « tour blockchain ».
Guggenheim co-founder and Overline chairman, Todd Morley, is building the world's largest #NFT Museum. He speaks on @BloombergTV
More on @crypto: https://t.co/kW75EqfFSz pic.twitter.com/Tkj9zonPFO
— Bloomberg Crypto (@crypto) May 25, 2021
La « tour blockchain » sera située à New York au 111 West 57th Street. L'objectif du gratte-ciel est de pouvoir intégrer un réseau sans fil pour favoriser les échanges entre les blockchains. Todd Morley précise :
« Le réseau est conçu pour améliorer la communication et les échanges basés sur la blockchain dans la ville. »
C'est le promoteur immobilier, JDS Développement, qui construira la tour et la réalisation se fera en partenariat avec la société Overline Network.
Cette société, créée par Todd Morley, développe un protocole d'interopérabilité connectant différentes blockchains, dont le bitcoin (BTC), au monde de la finance décentralisée (DeFi). Selon le fondateur :
« Overline Network a développé une nouvelle façon de décentraliser la communication sans fil qui peut être utilisée à une vitesse qui permettrait même le minage de cryptomonnaies. »
L'idée est qu'avec l'aide d'Overline, toute personne se trouvant dans un certain rayon autour du gratte-ciel aura accès au réseau blockchain. À l'avenir, ce dernier pourrait être étendu à d'autres bâtiments de la ville.
En d'autres termes, la « tour blockchain » permettra à n'importe qui à New York d'avoir accès à la blockchain sans fil. Par exemple, chacun pourra accéder au trading sans fil et en particulier au trading de cryptomonnaies.
De plus, le réseau fournira également un moyen d'annoncer et de présenter les nouvelles avancées technologiques.
Par ailleurs, le gratte-ciel accueillera un musée dédié aux tokens non fongibles (NFTs). Ce dernier sera même le plus grand du monde a précisé Todd Morley. L'idée est de pouvoir proposer plusieurs expositions dédiées aux collections de NFTs.
Enfin, durant l'interview, le cofondateur de Guggenheim a déclaré posséder du bitcoin. Toutefois, pour lui, le réseau Ethereum demeure plus utile grâce notamment aux smart contracts.
? À découvrir, États-Unis : un agent immobilier vend un terrain contre du Dogecoin (DOGE)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌