Le Time Magazine se tourne vers le métavers et intègre de l'Ether (ETH) à sa trésorerie

Le média américain Time Magazine a annoncé un partenariat inédit avec Galaxy Digital, l'un des principaux fournisseurs de services financiers sur les actifs numériques pour les institutionnels. L'objectif est d'instruire les lecteurs du TIME à l'univers des métaverses par le biais des entrepreneurs qui travaillent pour y construire un avenir plus immersif.

Le Time Magazine se tourne vers le métavers et intègre de l'Ether (ETH) à sa trésorerie

Le Time Magazine veut instruire sur l'avenir des métavers

Le Time Magazine, l'une des revues les plus consultées aux États-Unis, a annoncé ce jeudi un partenariat inédit avec le groupe Galaxy Digital Holdings Ltd. de Mike Novogratz. Tout d'abord, celui-ci prévoit le lancement d'une nouvelle catégorie nommée « TIME100 Companies Metaverse » (i.e TIME100 société de métaverses) visant à promouvoir les entrepreneurs prometteurs du secteur des métaverses.

Dans une optique d'éduquer les lecteurs sur l'univers en pleine expansion des métavers, le partenariat entre le Time et Galaxy Digital prévoit également le lancement d'une newsletter hebdomadaire. Intitulée « Into the Metaverse » et rédigée par Andrew Chow, celle-ci explorera la manière dont nos vies physiques et numériques s'entremêlent de plus en plus. Au programme, des entretiens avec des leaders pionniers des transformations du monde financier, culturel et de l'innovation qui ont lieu dans le métavers.

« Au cours de la prochaine décennie, le métavers deviendra un élément de plus en plus important de l'économie mondiale ; nos réalités physiques et numériques deviennent déjà difficiles à distinguer, » a déclaré Mike Novogratz, PDG et fondateur de Galaxy Digital.

💡 Sur le même thème – Le Time Magazine vend des NFTs de ses couvertures pour 440 000 dollars

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Le Time Magazine détient désormais de l'Éther (ETH)

Cerise sur le gâteau, le communiqué du Time Magazine indique que l'ensemble de la transaction a été opérée en cryptomonnaies, plus précisément en Éther (ETH). De ce fait, la société a annoncé détenir pour la première fois des ETH dans son bilan de trésorerie, une grande première pour une institution médiatique.

Ce n'est d'ailleurs pas la première cryptomonnaie qui rejoint la trésorerie de la société. Depuis son partenariat avec Grayscale en avril 2021, le Time Magazine a annoncé détenir du Bitcoin (BTC) dans son bilan.

Cette opération n'est pas anodine et fait suite à l'orientation cryptomonnaies et Web3 qu'a décidé de prendre le Time Magazine il y a quelques mois. En effet, depuis avril 2021, la revue américaine propose les cryptomonnaies en moyen de paiements pour s'acquitter des abonnements numériques. De plus, le Time avait été l'un des premiers médias à réaliser une vente de NFTs à l'effigie de ses couvertures, une opération qui avait alors rapportée pas moins de 276 ETH.

Toujours est-il que depuis l'annonce en octobre dernier de Facebook de se renommer Meta, afin de se concentrer sur son expansion dans le monde des métaverses, ce secteur a connu une ascension fulgurante. Un engouement qui a attiré l'attention des médias, des investisseurs et surtout des entreprises de l'industrie des cryptomonnaies et de divers horizons. Quelle sera la prochaine à se lancer ?

? Pour aller plus loin – CoinEx ajoute le français à son application et prévoit d'investir 5 millions de dollars dans les métavers

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?