Au tour de The Weeknd

Tout juste après sa performance au Super Bowl et la réédition de la mixtape House of Balloons, The Weeknd annonce son entrée dans le monde des tokens non fongibles (NFTs). Sur Twitter, le chanteur a dévoilé qu’une « nouvelle chanson évoluant dans l’espace des NFTs serait bientôt disponible ».

Ce message énigmatique laisse cours à plusieurs suppositions. Pour le moment, nous ne savons pas encore si la chanson sera exclusivement « live » sur une plateforme NFT ou si celle-ci sera également disponible sur les plateformes de streaming traditionnelles. Si la star choisit la première option, les ventes pourraient être extrêmement lucratives et dépasser les potentiels bénéfices d’une sortie traditionnelle.

The Weeknd est une star de renommée mondiale qui pourrait accroître l’engouement pour les NFTs et élargir son adoption. Il a notamment remporté 3 Grammy Awards, 8 Billboard Music Award. Plus récemment, il était également l’artiste vedette du show à la mi-temps du Super Bowl 2021.

👉 À lire sur le même sujet : L'artiste Grimes vend une collection de NFT pour 6 millions de dollars

D’autres initiatives d’artistes

Grimes, artiste et compagne d’Elon Musk, a vendu une collection de token non fongible pour près de 6 millions de dollars en mars 2021.

Autre exemple, le groupe de rock Kings of Leon connu pour des tubes de la fin des années 2000 tel que « Sex on Fire » et « Use Somebody » a sorti son nouvel album sous forme de tokens non fongibles (NFT). Dix-huit NFTs baptisés « ticket d’or » étaient liés à un billet de concert réel donnant des avantages VIP comme des places au premier rang à vie. La vente aux enchères de cette collection a généré 2 millions de dollars.

L’artiste Jacques Greene a quant à lui vendu aux enchères les droits d’édition d’un nouveau single sous forme de NFT, et des artistes comme Aphex Twin, Yaeji, Mura Masa et Toro Y Moi ont vendu de l’art numérique.

Toutefois, The Weeknd serait la première star d’envergure internationale à se lancer dans le monde des tokens non fongibles (NFTs).

👉 À lire sur le même sujet : Le groupe de rock Kings of Leon sort le premier album NFT de l'histoire

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments