The Blockchain Group accélère sa stratégie Bitcoin : plus de 63 millions d’euros d’obligations convertibles émises en BTC
The Blockchain Group frappe un grand coup : la société française annonce l’émission d’obligations convertibles en actions pour un total de 63,3 millions d’euros, entièrement souscrites en bitcoin. Annoncé le 26 mai 2025, l'objectif affiché est d'accélérer sa stratégie de Bitcoin Treasury Company et de devenir un acteur de référence en Europe dans l’accumulation de BTC.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Kraken
Une levée de fonds en BTC pour renforcer la trésorerie en bitcoin
The Blockchain Group, entreprise cotée sur Euronext Growth Paris, vient d’annoncer une opération d’envergure : l’émission de plusieurs tranches d’obligations convertibles en actions, intégralement souscrites et libellées en bitcoin (BTC), pour un montant total de 63,3 millions d’euros.
L’opération, menée via sa filiale luxembourgeoise The Blockchain Group Luxembourg SA, s’inscrit clairement dans une stratégie d’accumulation de BTC à long terme, sur le modèle de Startegy, qui ne cesse de lever des fonds pour en acquérir encore plus. Trois investisseurs sont impliqués dans la levée de The Blockchain Group : Moonlight Capital, Fulgur Ventures et UTXO Management.
🪙 Qu'est-ce que le Bitcoin, la première cryptomonnaie au monde ?
Moonlight Capital a ainsi souscrit pour 5 millions d’euros à des obligations convertibles à un prix de 3,809 euros par action – soit une prime de 30 % par rapport au cours de clôture du 23 mai 2025. Les titres ont été entièrement réglés en BTC.
De leur côté, Fulgur Ventures et UTXO Management ont chacun exercé leur droit de souscription sur la Tranche 2 des obligations convertibles. Fulgur Ventures a souscrit pour 55,3 millions d’euros, tandis qu’UTXO Management a apporté 3 millions d’euros. Ces obligations donnent droit à des actions au prix unitaire d’environ 0,707 euro, soit également une prime de 30 % par rapport au prix de conversion de la Tranche 1.
Autre mouvement stratégique : la conversion de la totalité des obligations convertibles Tranche 1 détenues par l’investisseur Adam Back, figure bien connue de l’univers Bitcoin. Résultat : 8 097 961 OCA ont été transformées en 14 885 957 actions ordinaires, à un prix de souscription de 0,544 euro par action.
À l’issue de ces opérations, The Blockchain Group pourrait potentiellement acquérir 590 BTC supplémentaires, portant sa détention totale à environ 1 437 BTC.
Acheter du Bitcoin avec CoinhouseThe Blockchain Group, pionnier européen des trésoreries en bitcoin ?
Dans un communiqué diffusé le 26 mai 2025, la société rappelle son objectif : « Augmenter le nombre de bitcoins par action sur une base totalement diluée dans le temps ». De quoi revendiquer son statut de pionnier européen en matière de gestion de trésorerie en bitcoin. Un positionnement qui s'appuie sur la certitude que le Bitcoin deviendra, à terme, une réserve de valeur.
Pour rappel, The Blockchain Group avait déjà annoncé son souhait de détenir 1 % de l’offre totale de Bitcoin en accumulant des tokens dans les huit prochaines années. Cela représente plus de 170 000 BTC.
🗞️ France : The Blockchain Group vend 12 millions d’euros d’obligations pour acheter plus de bitcoins
Au même moment, The Blockchain Group a publié ses résultats financiers pour l’exercice 2024, annonçant un rendement de 709 % sur ses avoirs en Bitcoin.
Une stratégie peu étonnante, car de plus en plus de sociétés cotées commencent à diversifier leur trésorerie en bitcoin, attirées par les perspectives de rendement.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSource : X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital