Tether (USDT) réalise 700 millions de dollars de profits en 3 mois

L'entreprise Tether, émettrice du premier stablecoin du marché à savoir l'USDT, ne semble pas subir les effets du bear market. Dans son rapport trimestriel, on apprend que Tether a réalisé 700 millions de dollars de bénéfices en l'espace de 3 mois.

Tether (USDT) réalise 700 millions de dollars de profits en 3 mois

7,5 millions de dollars par jour pour Tether

Alors que la période baissière que nous traversons impacte profondément les entreprises de l'industrie des cryptomonnaies, forcées de licencier leurs effectifs voire de mettre la clé sous la porte, le marché des stablecoins semble quant à lui se porter à merveille.

Tether Holdings Limited, émettrice du stablecoin USDT, a annoncé des profits assez impressionnants pour le dernier trimestre de l'année 2022. À lui seul, le premier stablecoin du marché a rapporté 700 millions de dollars de bénéfices en 3 mois. Cela représente 7,5 millions de dollars de profits chaque jour.

Ces informations nous ont été révélées dans un communiqué de Tether, partageant un rapport d'analyse d'un cabinet comptable. À date du 31 décembre, l'entreprise détenait 67 milliards de dollars d'actifs, dont 66 milliards étant l'offre en USDT.

« Après une fin d'année 2022 tumultueuse, Tether a une fois de plus prouvé sa stabilité, sa résilience et sa capacité à gérer les marchés baissiers et les cygnes noirs, se démarquant ainsi des mauvais acteurs du secteur. »

Concernant les rumeurs de non-garantie de l'USDT qui circulent depuis plusieurs années désormais, le rapport indique que les réserves excédentaires s'élevaient à au moins 960 millions de dollars - du moins, au moment de l'analyse.

? Qu'est-ce que le Tether (USDT) et comment en acheter ?

Cryptoast Research : des analyses exclusives de Vincent Ganne

Qu'est-ce qui assure l'USDT ?

Contrairement aux stablecoins décentralisés, l'USDT de Tether ou l'USDC de Circle sont garantis hors de la blockchain. Cela rend plus difficile le suivi de la garantie des actifs et de la collatéralisation. Ainsi, les rapports trimestriels de ces entreprises sont importants puisqu'ils nous offrent un aperçu de ces informations à un instant donné, confirmées par une société spécialisée dans l'analyse financière.

Le rapport nous apprend que 82 % de ce qui permet de garantir l'USDT était : 39,2 milliards de dollars en bons du Trésor américain, 7 milliards de dollars en fonds du marché monétaire ou encore 5 milliards de dollars en espèces et en dépôts bancaires.

Les 18 % restants seraient répartis entre des obligations d'entreprises, des métaux précieux (3,4 milliards de dollars) et des prêts garantis (5,8 milliards de dollars).

Toutefois, il est important de noter que ces analyses ne sont pas conventionnels car elles sont réalisés par des entreprises indépendantes. Ce sont des « attestations » permettent de donner et confirmer une photo des garanties du stablecoin à une instant défini. Toutefois, ce n'est pas un véritable « audit » proposant une analyse et une conclusion sur la fiabilité, la sécurité ou les risques associés.

À titre de comparaison, les stablecoins décentralisés, comme le DAI de MakerDAO, sont totalement transparents. Tout le monde peut réaliser son propre audit sur la blockchain et voir à tout moment quels sont les actifs qui garantissent le stablecoin.

? Dans l'actualité également : La Maison-Blanche appelle à une meilleure régulation des cryptomonnaies en 2023

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Communiqué Tether

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?