Tether (USDT) prévoit 700 millions de dollars de bénéfices pour le premier trimestre de cette année

Le CTO de Tether, Paolo Ardoino, prédit que l'entreprise générera environ 700 millions de dollars de bénéfices pour le premier trimestre de 2023, ce qui porterait l'excédent de la société à 1,6 milliard de dollars dans ses réserves. Un record, en partie dû aux quelques problèmes rencontrés par son rival Circle suite à l'effondrement de Silicon Valley Bank.

Tether (USDT) prévoit 700 millions de dollars de bénéfices pour le premier trimestre de cette année

Tether, grand gagnant de la crise bancaire

Paolo Ardoino, le CTO de Tether, prévoit que l'entreprise génère environ 700 millions de dollars de bénéfices pour ce premier trimestre de l'année 2023. Autrement dit, si Tether parvenait à atteindre ce chiffre, qui est le même que celui relevé pour le dernier trimestre de l'année 2022, la société émettrice de l'USDT observerait un excédent de 1,6 milliard de dollars dans ses réserves.

En raison notamment, les déboires rencontrés par son principal concurrent Circle, la société émettrice du stablecoin USDC, dont l'ancrage au dollar a momentanément été perdu le week-end du 11 mars. La plupart des investisseurs n'ayant pas oublié les difficultés rencontrées par l'UST de Terra, ces derniers se sont ainsi tournés vers l'USDT.

Ce transfert de valeurs est d'ailleurs nettement observable sur le graphique ci-dessous :

Stablecoins marketcap

Figure 1 - Évolution de la capitalisation boursière de l'USDT (en violet) et de l'USDC (en bleu)

 

Selon Bloomberg, Paolo Ardoino aurait déclaré que la plupart des réserves de Tether étaient désormais investies dans des bons du Trésor américain à court terme, quelque temps après que l'entreprise ait décidé d'abandonner les papiers commerciaux, un investissement effectivement plus risqué.

Ainsi, après avoir essuyé une certaine méfiance des investisseurs pendant plusieurs années en raison d'un manque de transparence vis-à-vis de la gestion de ses réserves, Tether semble sortir grand gagnant de cette crise. Par ailleurs, la société avait également opté pour un audit mensuel de ses réserves l'été dernier, abandonnant ainsi l'audit trimestriel qu'elle utilisait jusqu'ici.

Le CTO de Tether a également fini sa déclaration en faisant le parallèle entre Tether et la crise bancaire qui sévit :

« Tout d'abord, sérieusement, après la faillite du Credit Suisse et de toutes les autres banques, vous vous intéressez à nouveau à Tether ? Tether gagne de l'argent et les banques font faillite. Si vous devez placer de l'argent quelque part, je pense que Tether est le plus sûr de tous les choix possibles. »

? Découvrez notre présentation de l'USDT, le stablecoin le plus capitalisé du marché

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Bloomberg, DefiLlama

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wilkyjoseph

J'en veux

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars