Tether lance un nouveau stablecoin basé sur le peso mexicain : le MXNT

Les stablecoins sont au cœur de toutes les discussions depuis l’effondrement de l’UST de Terra. Et même si Tether a été – brièvement – secoué par une vague d’incertitude, l'entreprise continue de se projeter vers l’avant. Elle vient d’annoncer la création d’un stablecoin basé sur le peso mexicain, baptisé MXNT. On se penche sur ce nouveau venu.

Tether lance un nouveau stablecoin basé sur le peso mexicain : le MXNT

Le MXNT, un stablecoin de Tether basé sur le peso mexicain (MXN)

Annoncé hier, ce lancement permet à l’entreprise d’étoffer son offre en stablecoins. Le MXNT est adossé au peso mexicain, et il rejoint les trois autres actifs proposés par Tether. C’est-à-dire l’USDT, qui reste le stablecoin le plus capitalisé actuellement avec 73 milliards de dollars, mais aussi l’EURT pour l’euro et le CNHT pour le yuan, qui sont beaucoup moins conséquents.

Le MXNT de Tether sera proposé sur Ethereum (ETH), Tron (TRX) et Polygon (MATIC). Le communiqué précise cependant qu’il s’agit uniquement d’un lancement « initial », et que d’autres blockchains pourraient suivre.

Tether ne précise pas comment sera exactement adossé le MXNT. Pour rappel, le sujet des actifs garantissant l’USDT est au cœur de nombreux débats dans l’écosystème crypto.

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

cryptoast logo

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

toaster icon

Une expansion logique en Amérique latine ?

Depuis l’année dernière, l’Amérique latine se positionne de plus en plus comme un berceau d’adoption pour les cryptomonnaies. Selon une étude de Tripe A citée par Tether, 40% des entreprises du Mexique souhaiteraient adopter la blockchain et les cryptomonnaies. Ce sont en particulier les transferts internationaux qui sont ciblés.

Paolo Aordino, le directeur technique de Tether, souligne également cet ancrage local :

« Nous avons vu un essor de l’utilisation des cryptomonnaies en Amérique latine au cours de l’année passée, qui a rendu apparent le fait que nous avons besoin d’étendre nos offres. L’introduction d’un stablecoin adossé au peso va fournir une réserve de valeur pour les participants aux marchés émergents, et le Mexique en particulier. »

Tether confirme par ailleurs que le MXNT ne sera que le premier d’une liste de stablecoins adaptés aux différentes monnaies fiduciaires de cette région.

👉 Découvrez également – Un fonds spéculatif parie sur l’effondrement du Tether (USDT)

L’Amérique latine, terrain d’adoption des cryptomonnaies

Cela fait plusieurs années que certaines sociétés crypto d’ampleur ont commencé à s’intéresser à l’Amérique latine. Dès 2020, Binance ajoutait 5 devises fiat locales, et Visa avait annoncé l’année dernière qu’un habitant d’Amérique latine sur quatre souhaitait faire des achats en cryptomonnaies.

Et les nouvelles se sont enchaînées depuis. Hier, l’exchange d’ampleur Huobi annonçait l’acquisition de la plateforme latino-américaine Bitex. Chez Coinbase, des pourparlers étaient en cours en mars pour racheter 2TM, la plus grosse société crypto du Brésil, mais les négociations n’ont pas abouti.

L’adoption des cryptomonnaies, tant boudée par les grandes puissances et les régulateurs occidentaux, se fait donc assez naturellement dans des pays qui peuvent faire face à une forte inflation ou une instabilité économique. D’autres zones géographiques, comme l’Afrique, ont par ailleurs montré la même tendance.

👉 À lire à ce sujet – La République centrafricaine adopte le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale

Source : Tether, communiqué

cryptoast logo

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast