Terry Crews (Brooklyn Nine Nine) lance sa propre cryptomonnaie
L’acteur Terry Crews, qui s’est distingué dans son rôle dans la série Brooklyn Nine Nine, lance sa propre cryptomonnaie.
Terry Crews lance une cryptomonnaie pour aider les artistes
L’acteur a fait part de la nouvelle sur Twitter. Terry Crews décrit ce projet comme une « monnaie sociale », mais il s’agit bien d’une cryptomonnaie basée sur Ethereum. Baptisée POWER, elle est lancée sur la plateforme Roll. Cette dernière permet à n’importe qui de créer une cryptomonnaie sociale en ERC-20, puis de la distribuer à sa communauté.
Dans le cas de Terry Crews, la cryptomonnaie est distribuée sur des canaux comme Discord, et les utilisateurs pourront également en générer en achetant des tokens non fongibles (NFT) ou des objets tangibles. Plus largement, l’acteur souhaite utiliser la monnaie numérique afin de proposer des micro-prêts à des artistes, sans taux d’intérêt.
Terry Crews explique également que la cryptomonnaie permet à chacun de disposer de son argent librement, sans devoir passer par une banque, et sans discrimination. L’acteur rapporte avoir eu le déclic en ce qui concerne les cryptomonnaies lorsqu’on lui a refusé de retirer son propre argent au sein d’une banque.
? Plus d’infos sur les ERC-20 d’Ethereum
Un lancement à venir pour POWER
Selon le site du projet, le lancement de POWER se fera sur des plateformes d’échange, dont des DEX :
« Les fondateurs de POWER vont rassembler la monnaie sur des exchanges courants (Uniswap) pour déterminer son offre de marché initiale et récompenser les premiers membres et utilisateurs. »
Il existera un nombre limité de POWER en circulation : 10 millions au total. Ces derniers seront destinés à la communauté de créateurs, toujours selon le site :
« POWER est la première cryptomonnaie qui se donne pour mission de protéger, promouvoir et récompenser les esprits créatifs. Il n’y a pas de piège, pas de motifs cachés, pas d’absurdité. »
La cryptomonnaie de Terry Crews n’est cependant pas la première à se propose de rémunérer autrement les artistes. Les monnaies numériques et la blockchain peuvent en effet aider les artistes à être dédommagés plus justement qu’en passant par des grandes plateformes centralisées. Plusieurs projets ont déjà vu le jour, et récemment, on apprenait que Square avait investi dans la plateforme de streaming Tidal. On devrait donc continuer à voir ce type de services affluer.
? Pour aller plus loin : Comment la blockchain peut-elle révolutionner le marché de l’art ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌