Affaire Terra : Do Kwon se cacherait actuellement en Serbie, selon les autorités

Le cofondateur de l’écosystème Terra (LUNA) répète depuis plusieurs mois qu’il n’est pas en fuite, malgré les apparences. Mais cela pourrait bientôt s’arrêter : les autorités sud-coréennes affirment en effet que Do Kwon se cacherait en Serbie, et qu’elles travailleraient activement avec les autorités locales.

Affaire Terra : Do Kwon se cacherait actuellement en Serbie, selon les autorités

La cavale du PDG de Terraform Labs

Le PDG de Terraform Labs, historiquement très provocateur, ne cesse d’affirmer depuis la chute de l’écosystème Terra qu’il n’est pas en fuite… Mais refuse tout de même de révéler où il se trouve. En septembre dernier, il affirmait ainsi être « en coopération totale » avec les autorités :

« Je ne suis pas “en fuite” ou quoi que ce soit de similaire […] nous n’avons rien à cacher. »

Reste que les autorités sud-coréennes ont communiqué plusieurs fois sur le fait qu’elles cherchaient à mettre la main sur le créateur de Terra, et Interpol a ajouté Do Kwon à sa « liste rouge » des fugitifs activement recherchés. Son passeport avait aussi été invalidé, afin de l’empêcher de fuir. Mais cela n’a pas suffi. En novembre, Kwon affirmait cependant qu’il allait proposer une conférence pour « mettre fin à ces conneries de rumeurs de fuite », à laquelle les forces de l’ordre du monde entier seraient invitées.

👉 Découvrez aussi – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Do Kwon serait-il caché en Serbie ?

Une conférence qu’on attend toujours, mais pas les autorités sud-coréennes, semble-t-il. Ces dernières affirment en effet que Do Kwon se trouverait en Serbie, selon un rapport du média local Chosun. Un responsable chargé de l’enquête a ainsi affirmé :

« Nous avions obtenu récemment des informations selon lesquelles le PDG Kwon se trouvait en Serbie, et cela s’est avéré vrai. »

Le PDG de Terra Labs se serait rendu dans le pays après être brièvement passé par Dubaï. Cela coïncide en tout cas avec des rapports récents : en novembre, un média sud-coréen affirmait que Do Kwon se trouvait en Europe.

L’homme semble manifestement avoir du mal à se passer de la lumière des projecteurs. Il a ainsi fait une apparition éclair dans un live improvisé au moment de la chute de FTX, qui rassemblait entre autres Zhu Su, le cofondateur de Three Arrows Capital (3AC).

Sera-t-il prochainement arrêté ? C’est la question que tout le monde se pose, alors que l’affaire Terra et l’affaire FTX semblent désormais plus intriquées que ce que l’on pensait à l’origine.

👉 A lire à ce sujet – Sam Bankman-Fried est accusé d’avoir accéléré la chute de l’écosystème Terra (LUNA)

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source: Chosun

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Toutefois et sauf erreur l'apparition éclair de Do Kwon ne s'est pas fait dans un live improvisé au moment de la chute de Terra mais lors de la chute de FTX. Bonne soirée 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals