Affaire Terra : le magot de Do Kwon saisi en Suisse ?

Des cryptomonnaies liées au projet Terra (LUNA) et à Do Kwon auraient été saisies par les autorités suisses. L’ex-PDG est actuellement emprisonné au Monténégro, en attente d’extradition.

Affaire Terra : le magot de Do Kwon saisi en Suisse ?

Les autorités suisses auraient saisi 26 millions de dollars de cryptos liées à Do Kwon

Le média sud-coréen Digital Asset rapporte que les autorités suisses auraient mis la main sur une somme conséquente. 26 millions de dollars en Bitcoin (BTC) et autres cryptomonnaies auraient été saisis, dans le cadre de poursuites contre Do Kwon et Terraform Labs. La requête est venue des États-Unis, plus précisément de la Security and Exchange Commission (SEC). Pour rappel, Do Kwon est poursuivi à la fois par la justice sud-coréenne et étatsunienne. Il est actuellement en attente de jugement au Monténégro pour une affaire de faux documents d’identité.

Les fonds confisqués auraient été détenus dans la banque crypto Sygnum. Cela fait plusieurs mois que les rumeurs couraient sur un éventuel magot de Do Kwon, qui aurait été gardé par cette institution bancaire. Cette nouvelle confirme donc les faits. Mais ce ne serait apparemment pas tout. Les procureurs sud-coréens affirment en effet que l’ex-PDG de Terra disposait au total de plus de 100 millions de dollars en cryptomonnaies au moment de son arrestation.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De longues procédures à venir pour Do Kwon

Do Kwon fait face à quatre mois d’emprisonnement au Monténégro, en attendant que la Corée du Sud et les États-Unis trouvent un accord d’extradition. Il devra ensuite répondre aux accusations dans ces deux territoires. Il est probable que les juges de ces deux pays fassent un exemple de l’ex-PDG, qui est devenu le symbole d’un renouvellement de la méfiance à l’égard de l’écosystème crypto. En Corée du Sud, il pourrait subir la plus longue peine d’emprisonnement pour crime financier de l’histoire du pays.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que des biens et actifs appartenant à Do Kwon sont saisis. L’homme, qui s’est enrichi grâce à Terra, a vu des biens immobiliers confisqués en avril dernier. Par ailleurs, 175 millions de dollars d’actifs ont été gelés le mois dernier par un juge sud-coréen. Nous sommes encore loin de savoir si ces fonds pourront servir à compenser les victimes de l’effondrement de Terra, mais ils montrent bien la masse colossale d’actifs qui était liée à la plateforme quand elle était au sommet de son succès.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source : Digital Asset

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Le cours du Bitcoin SV (BSV) bondit de +37% suite à un tweet de « Satoshi Nakamoto »

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Shiba Inu (SHIB), Ripple (XRP), Pepe Coin (PEPE)... Honda s'ouvre aux paiements en cryptomonnaies

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

Carte d’identité nouvelle génération : le Brésil adopte la blockchain

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)

« Les gens sont bêtes » – Do Kwon a admis avoir falsifié le volume de trading de Terra (LUNA)