Suisse : la crypto-banque Sygnum lève 40 millions de dollars

Sygnum, une crypto-banque qui possède des bureaux en Suisse et à Singapour, a clôturé son cycle de série B par une levée de fonds de 40 millions de dollars. Cela porte la valorisation du groupe à 900 millions de dollars. Revenons sur ces chiffres plus en détail.

Suisse : la crypto-banque Sygnum lève 40 millions de dollars

La crypto-banque Sygnum se valorise à 900 millions de dollars après une nouvelle levée de fonds

Sygnum, une crypto-banque possédant des bureaux à Zurich en Suisse ainsi qu’à Singapour, a officialisé aujourd’hui une levée de fonds de 40 millions de dollars pour clôturer sa série B.

Ce montant dépasse ainsi la cible initiale de 35 millions de dollars, portant la valorisation du groupe à 900 millions de dollars. Ce tour de financement intervient ainsi 2 ans après une autre levée de fonds de 90 millions de dollars en 2022, qui avait valorisé Sygnum à 800 millions de dollars.

Gerald Goh, le cofondateur et PDG de la branche singapourienne, indique que ces nouvelles liquidités permettront à Sygnum de développer son offre maintenant que le bear market semble terminé :

« L’ensemble du secteur sort de "l’hiver crypto" et les investisseurs et les acteurs du marché cherchent de plus en plus à s’associer avec des institutions financières fiables et bien gérées. Pour Sygnum, cette levée de fonds nous permettra de développer davantage notre gamme de solutions entièrement réglementées pour accompagner les investisseurs dans leur croissance de leur exposition à cette classe d’actifs. »

À ce jour, la banque fournit des services cryptos à plus de 15 institutions financières d’envergure mondiale. Elle gère ainsi plus de 4 milliards de dollars, pour le compte de plus de 1 700 personnes réparties dans une soixantaine de pays.

Pour 2023, Sygnum revendique un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars et compte désormais 250 employés.

👉 Dans l’actualité également — Le régulateur suisse approuve la première plateforme de tokenisation accessible aux particuliers

Concernant cette dernière levée de fonds, celle-ci a été dirigée par Azimut Holding, qui représente également le principal investisseur, bien que le montant exact n’ait pas été révélé. Giorgio Medda, le PDG de ce gestionnaire d’actifs, a exprimé son optimisme à l’égard des technologies de la blockchain :

« Nous croyons fermement à l’évolution de la technologie et à son impact positif sur le secteur des investissements, c’est pourquoi nous sommes ravis de contribuer à la croissance de Sygnum dans le cadre d’un cycle qui renforce sa position d’institution financière de premier plan dans le secteur des actifs numériques. »

Tandis que les levées de fonds dans l’écosystème ont réuni moins de liquidités en 2023 que lors du précédent bull run, il sera intéressant de suivre la tendance de celles-ci à mesure que le marché se redresse.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Sygnum

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds