Une statue représentant Satoshi Nakamoto va être érigée à Budapest
La légende de Satoshi Nakamoto continue. Une statue représentant le créateur du Bitcoin (BTC) va être érigée à Budapest, en Hongrie.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Satoshi Nakamoto aura droit à une statue dans les rues de Budapest
Selon le média local Hungary Today, qui rapporte la nouvelle, la statue de Satoshi Nakamoto est financée par quatre organisations : Mr Coin, Crypto Academy, Blockchain Hungary Association ainsi que Blockchain Budapest. Elle sera installée dans le parc de Graphisoft.
Puisque l’identité du (ou des) créateur du Bitcoin reste à ce jour un mystère, la statue de Satoshi Nakamoto représentera une personne vêtue d’un hoodie, dont la capuche est relevée sur sa tête. Son visage sera quant à lui fait d’une surface réfléchissante, afin que les passants puissent y voir leur reflet. Cela renforce l’idée que « Nous sommes tous Satoshi Nakamoto », selon Réka Gergely et Tamás Gilly, les deux sculpteurs responsables de l’œuvre.
? Plus d’infos sur le mystérieux créateur du Bitcoin (BTC)
Célébrer une technologie révolutionnaire
Selon András Györfi, qui a initié le projet, la vraie révolution n’est pas Bitcoin en soi, mais la technologie qui a été élaborée pour soutenir le réseau de paiement :
« C’est une base de données juste, efficace et transparente, qui élimine la méfiance entre les personnes. Elle peut rendre le monde meilleur dans bien des domaines, depuis l’approvisionnement en nourriture jusqu’aux livraisons. »
On note que l’œuvre aura un voisin qui a aussi révolutionné la technologie : Steve Jobs. Une statue du fondateur d’Apple est en effet installée dans le même parc. L’arrivée de Satoshi Nakamoto en tant que figure notable montre en tout cas que le Bitcoin a su se faire une place dans l’espace public en très peu de temps.
? A lire : Charles Hoskinson en est certain : cette personne est Satoshi Nakamoto
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌