Le stablecoin Tether (USDT) arrive sur Polkadot (DOT) et Kusama (KSM)
Tether va intégrer son stablecoin USDT à Polkadot (DOT) et son réseau cousin Kusama (KSM). La capitalisation de l’USDT avoisine les 43 milliards de dollars.
Tether arrive sur Polkadot et Kusama
Tether a annoncé qu’il allait lancer son stablecoin USDT sur Polkadot (DOT) et Kusama (KSM).
Tether est l’un des plus anciens stablecoins présents sur le marché et atteint une capitalisation de 43 milliards de dollars. Bien que l’état de ses réserves ait suscité des inquiétudes par le passé, la société s’est récemment engagée à procéder à des audits périodiques de ses réserves.
Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a déclaré :
« Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Polkadot, offrant à sa communauté croissante et dynamique un accès au stablecoin le plus liquide du marché. »
Tether est déjà présent sur sept blockchains, à savoir Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tron (TRX), EOS, Solana (SOL) et Bitcoin Cash (BCH). Tether prend également en charge un certain nombre de solutions de niveau 2, telles que zkRollups et Liquid Network.
? À lire sur le même sujet : Tether intègre son stablecoin USDT à la blockchain Solana
Et techniquement ?
Le calendrier de lancement n’est pas encore déterminé, car le déploiement des parachains de Polkadot et Kusama sont en cours.
Les parachains sont des blockchains individuelles qui fonctionnent en parallèle dans les écosystèmes de Polkadot et Kusama. Ils peuvent interagir les uns avec les autres, mais aussi avec des réseaux externes tels qu’Ethereum, en utilisant des ponts. Cette flexibilité permet de résoudre les problèmes d’évolutivité, de sécurité et d’interopérabilité des blockchains.
Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a déclaré :
« Tether sera probablement lancé sur le premier parachain disponible, StateMint. De plus, nous nous attendons à ce que StateMint soit le premier parachain de biens communs. »
Les parachains de « biens communs » sont une proposition récente au sein du réseau Polkadot pour fournir un terrain neutre pour la construction de fonctionnalités critiques pour le réseau. La plupart des parachains « classiques » sont lancés par des développeurs externes avec des fonctionnalités pouvant se chevaucher, voire se concurrencer.
Ainsi, Tether sera déployé dans un premier temps sur Kusama qui lancera également des parachains dans quelques semaines. Paolo Ardoino a expliqué :
« Kusama nous permettrait théoriquement de commencer à expérimenter le support de Tether sur les parachains avant même que StateMint ne soit officiellement en ligne. »
👉 Retrouvez notre guide : Polkadot (DOT), le protocole interopérable pour construire le Web 3.0
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌