Polkadot (DOT) ouvre Kusama (KSM) aux para-chaînes

Gavin Wood, cofondateur d'Ethereum et créateur de Polkadot, vient d'annoncer la vente aux enchères d'emplacements para-chaînes sur Kusama, le réseau d'expérimentation. Ce réseau « canari » permet aux développeurs de tester des fonctionnalités qui seront déployées sur Polkadot sans mettre en danger l'intégrité de la blockchain principale.

Afin de s'assurer que le réseau Kusama soit prêt à recevoir des para-chaînes, Polkadot a d'abord déployé une blockchain factice appelée Shell la semaine dernière. Les résultats du test ont été concluants. La para-chaîne a donc été « mise à niveau vers Statemine », explique Gavin Wood dans un communiqué publié sur le site officiel de Polkadot. Kusama est ainsi devenu « la première blockchain hétérogène entièrement décentralisée et sécurisée ». 

En cas d'approbation par le Conseil de Kusama, qui compte 13 membres chargés de représenter tous les utilisateurs du réseau, la première vente aux enchères sera organisée dès le mardi 15 juin à 12 h, heure de Paris. Le gagnant de cette première enchère sera annoncé dès le 22 juin. Pour déterminer le gagnant, Polkadot sélectionnera « le plus offrant à un moment choisi au hasard au cours des cinq derniers jours ». 

« Cinq enchères auront lieu sur cinq semaines avec une pause pour l'évaluation de la performance globale du réseau avant qu'un deuxième lot de cinq enchères soit lancé », explique Gavin Wood.

👉 À lire sur le même sujet : le stablecoin Tether (USDT) arrive sur Polkadot (DOT) et Kusama (KSM)

Kusama est conçu pour protéger Polkadot

Au terme de ces ventes aux enchères, Polkadot sélectionnera les blockchains individuelles qui seront ajoutées à Kusama. À terme, les chaînes de blocs qui ont remporté les enchères fonctionneront en parallèle avec l'écosystème de Polkadot. Comme le rappelle Gavin Wood dans le communiqué, le réseau Kusama a été conçu pour protéger Polkadot contre les bugs et les dysfonctionnements :

« Kusama existe en tant que réseau canaris Polkadot et donc pour aider à protéger Polkadot d'un problème grave. […] La quantité de protection offerte est en quelque sorte proportionnelle à la durée pendant laquelle il est actif avant Polkadot, il y a donc une raison claire de déployer cette logique dès que possible pour le bien de Polkadot »

Les para-chaînes sont au cœur du fonctionnement de Polkadot. Le projet permet à plusieurs blockchains de se connecter et de fonctionner en synergie grâce à un protocole d'interopérabilité. In fine, l'ouverture des enchères permettra à plus de blockchains de se déployer sur le réseau et d'interagir entre elles. C'est une excellente nouvelle pour l'évolution de Polkadot.

👉 Sur le même thème : Moonbeam (GLMR), une para-chaîne de Polkadot compatible avec Ethereum

Binance Découvrir DOT sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments