Le stablecoin PayPal USD (PYUSD) atteint le milliard de dollars de capitalisation boursière

En à peine plus d'un an, le PayPal USD (PYUSD) a réussi à franchir le cap du milliard de dollars de capitalisation boursière, chose que l’USDC et l’USDT n'avaient pas réussi à faire. Toutefois, le chemin reste encore long pour que le PYUSD rattrape ses 2 rivaux tant leur avance est considérable.

Le stablecoin PayPal USD (PYUSD) atteint le milliard de dollars de capitalisation boursière

La capitalisation boursière du PYUSD atteint 1 milliard de dollars en seulement 383 jours

Le PayPal USD (PYUSD), le stablecoin créée par le géant des paiements en ligne PayPal, a officiellement franchi le cap du milliard de dollars de capitalisation boursière. Il aura fallu un an à la cryptomonnaie dont le cours est indexé sur le dollar pour atteindre ce pallier symbolique.

🔎 Pour tout comprendre – PayPal USD (PYUSD), la cryptomonnaie du géant des paiements aux 430 millions d'utilisateurs

C'est au début du mois d'août 2023 que Paypal décide de fusionner son expertise dans le monde des paiements en ligne à celle de la blockchain. De cette fusion est né le PYUSD, un stablecoin émis par Paxos Trust Company, entreprise américaine avec laquelle s'est associée PayPal et connu pour émettre le stablecoin de Binance, le BUSD.

C'est justement Paxos, sur X, qui a solennellement annoncé le franchissement de la barre du milliard de dollars de capitalisation boursière.

Dans sa publication, la société souligne le fait que le PYUSD a atteint ce palier 2 fois plus vite que le stablecoin de Circle, l’USDC, et 3 fois plus vite que celui de Tether, l’USDT, qui sont actuellement les 2 leaders du monde des stablecoins.

En tout, Ethereum, la blockchain sur laquelle a été initialement lancé le stablecoin de PayPal, héberge 373 millions de dollars de PYUSD répartis entre plus de 12 500 détenteurs. En 383 jours d'existence, il a été enregistré 227 900 transferts en PYUSD sur Ethereum.

Les chiffres sont d'autant plus importants sur la blockchain Solana, alors que le PYUSD n'y a été lancé qu'en mai dernier. 647 millions de PYUSD y sont recensés, détenus par 4 211 personnes pour un total de plus de 2,1 millions de transferts enregistrés.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pour démocratiser le PYUSD, PayPal multiplie les partenariats avec les acteurs du Web3 et de la crypto

L’arrivée du PYSUD sur la blockchain Solana a eu un impact non négligeable sur sa croissance. Début août, l’offre du stablecoin sur Solana a nettement dépassé celle sur Ethereum. Ainsi, la supply du PYUSD a augmenté de 271 % en seulement 3 mois depuis son arrivée sur Solana.

Outre son arrivée sur Solana, le PYUSD a pu profiter de plusieurs partenariats afin de croître. PayPal s'est associé au fournisseur d'infrastructure Web3 MoonPay afin qu'il soit possible d'acquérir des cryptomonnaies directement depuis un compte PayPal.

Ce partenariat s'est étendu avec l'arrivée de Polymarket qui permet désormais de réaliser des paris au travers de paiements effectués directement depuis PayPal en monnaie fiduciaire ou en PYUSD.

Aussi, pour renforcer l'accessibilité de son stablecoin, PayPal s'est rapproché de la crypto-banque Anchroage Digital. Cette dernière a lancé un programme favorisant le yield farming, et récompensant les utilisateurs qui conservaient des PYUSD sur sa plateforme.

👉 Également dans l'actualité – Pavel Durov : le parquet de Paris dévoile 12 charges retenues contre le PDG de Telegram

Toutefois, à titre de comparaison, l’USDC et l’USDT restent loin devant en matière de capitalisation boursière, avec respectivement 34,5 milliards et 118 milliards de dollars. 

Le PYUSD conforte sa cinquième place du classement des stablecoins après avoir franchi le milliard de dollars. Le DAI et le FDUSD complètent le top 5, comptant chacun 5,3 milliards et 3,1 milliards de dollars de capitalisation.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy

Publicité
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le memecoin Kekius Maximus voit son prix divisé par 4 après qu'Elon Musk a mis fin à sa blague

Le memecoin Kekius Maximus voit son prix divisé par 4 après qu'Elon Musk a mis fin à sa blague

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Le père d'un influenceur crypto a été séquestré le soir du nouvel an

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

Quel est le top 20 des cryptomonnaies pour 2025, selon Grayscale ?

USDT : avec l'arrivée du réglement MiCA, le stablecoin de Tether voit sa capitalisation baisser

USDT : avec l'arrivée du réglement MiCA, le stablecoin de Tether voit sa capitalisation baisser