Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip
Snoop Dogg et Eminem sortent un nouveau titre dont le clip met à l’honneur leurs NFTs du Bored Ape Yatch Club (BAYC). Cette chanson nommée « From The D 2 The LBC » a été présentée la semaine dernière lors de l’ApeFest 2022 à New York.
Snoop Dogg et Eminem offrent une vitrine au BAYC
Les deux célèbres rappeurs Snoop Dogg et Eminem ont sorti un nouveau titre, dont le clip met en scène deux de leurs tokens non fongibles (NFT) du Bored Ape Yatch Club (BAYC). Le clip commence avec les deux chanteurs dans un studio d’enregistrement, puis ceux-ci sont transformés progressivement en Bored Ape.
Outre le caractère explicite des paroles et de la vidéo, on constate que ces Bored Apes font partie intégrante du clip et sont plus que de simples clins d’œil. Ce titre baptisé « From The D 2 The LBC » a été présenté en marge de l’ApeFest 2022 :
Le ApeFest se déroulait à New York du 20 au 23 juin. Ce festival était réservé aux possesseurs d’un Bored Ape ou d’un NFT de la collection du Mutant Ape Yatch Club (MAYC). L’évènement accueillait des concerts chaque jour. Snoop Dogg et Eminem faisaient justement partie de la programmation, mais Lil Wayne, par exemple, était aussi de la partie. Des soirées privées ainsi que des boutiques à l’effigie de ces collections étaient également de mise.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre présentation du ApeCoin (APE)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeUn marketing de classe mondiale
À travers ce clip, Snoop Dogg et Eminem offrent une vitrine d’envergure au BAYC et, par extension, à Yuga Labs, le studio à l’origine de la collection. Ce dernier est d’ailleurs cité dans les crédits en fin de vidéo.
Au moment de la rédaction de ces lignes, « From The D 2 The LBC » a déjà fait 8,4 millions de vues sur YouTube et généré 2,6 millions d’écoutes sur Spotify.
Si c’est évidemment une bonne surprise, de voir les NFTs ainsi mis à l’honneur, l’intérêt de Snoop Dogg et Eminem envers ceux-ci était déjà connu. Le 30 décembre dernier, le rappeur de Detroit avait dépensé 452 000 dollars pour acheter le Bored Ape #9055 présent dans le clip.
De son côté, Snoop Dogg est littéralement féru de NFT. Une adresse officielle du chanteur, connue sous le pseudo de Cozomo de Medici, recense 842 NFTs selon OpenSea.
Cette nouvelle montre que de mois en mois, les tokens non fongibles se fondent dans la culture populaire. Ainsi, la portée des collections à succès, ayant une réelle valeur ajoutée, va bien au-delà de l’aspect JPEG et crypto et fédère une réelle communauté.
? Dans l’actualité également – Ledger dévoile sa marketplace NFT et enrichit ses services
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
