Snoop Dogg veut faire de Death Row le 1er label des NFTs et du metaverse
Quelques semaines après avoir racheté Death Row Records, Snoop Dogg vient d’annoncer vouloir en faire le premier label du metaverse. Décidément, la star américaine du gangsta rap maîtrise les codes des tokens non fongibles (NFTs) comme personne.
Snoop Dogg veut transformer Death Row en label NFT
Toujours en avance sur son temps, Snoop Dogg fait figure de pionnier dans l’univers des NFTs. Il y a quelques mois, le rappeur star révélait être l’influent collectionneur Cozomo de’ Medici, qui possède notamment 8 CryptoPunks. Aujourd’hui, il annonce vouloir faire de Death Row Records le premier label NFT.
C’est dans une discussion sur le réseau social Clubhouse que Snoop Dogg a révélé ses plans pour propulser Death Row Records dans le futur :
« Death Row sera un label NFT. Nous allons sortir des artistes par le biais du metaverse… Tout comme nous avons plié le game en étant le premier [label] indépendant à devenir une major, nous voulons être la première major dans le metaverse. »
Une renaissance pour le label qui l'a révélé au monde
Fondé en 1991 par Dr Dre, Suge Knight et deux acolytes, Death Row Records est le label qui a révélé Snoop Dogg au tout début de sa carrière. On lui doit des monuments du hip-hop, comme l’album « The Chronic » de Dr Dre ou le single « California Love » de 2Pac.
Malgré son influence dans le monde du rap, le label a mis la clé sous la porte en 2006. Après être passé entre plusieurs mains, il vient d’être racheté par Snoop Dogg qui compte bien lui donner un second souffle.
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Dans la foulée de l’annonce du rachat de Death Row Records, Snoop Dogg a sorti son 20e album baptisé B.O.D.R. (Bacc On Death Row). Un disque disponible sous la forme de NFT.
En partenariat avec la société Gala Games, il a mis en vente 25 000 « stash box NFT ». Ces boîtes contiennent toutes l’album de Snoop Dogg, ainsi que trois titres exclusifs. Mais surtout, elles offrent à chaque détenteur l’une des 17 chansons en NFT. Ils peuvent donc espérer gagner de l’argent sur le réseau Gala Music, ainsi que des récompenses. Il pourra s'agir de films, de bandes dessinées, d'images, ou encore d'opportunités uniques d’assister à des concerts.
Ce premier essai nous offre un bel aperçu de ce que Snoop Dogg envisage pour Death Row Records, et de sa vision de ce que pourrait proposer un label NFT. On a hâte de découvrir ce que le rappeur nous prépare pour la suite.
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