Snoop Dogg veut faire de Death Row le 1er label des NFTs et du metaverse

Quelques semaines après avoir racheté Death Row Records, Snoop Dogg vient d’annoncer vouloir en faire le premier label du metaverse. Décidément, la star américaine du gangsta rap maîtrise les codes des tokens non fongibles (NFTs) comme personne.

Snoop Dogg veut faire de Death Row le 1er label des NFTs et du metaverse

Snoop Dogg veut transformer Death Row en label NFT

Toujours en avance sur son temps, Snoop Dogg fait figure de pionnier dans l’univers des NFTs. Il y a quelques mois, le rappeur star révélait être l’influent collectionneur Cozomo de’ Medici, qui possède notamment 8 CryptoPunks. Aujourd’hui, il annonce vouloir faire de Death Row Records le premier label NFT.

C’est dans une discussion sur le réseau social Clubhouse que Snoop Dogg a révélé ses plans pour propulser Death Row Records dans le futur : 

« Death Row sera un label NFT. Nous allons sortir des artistes par le biais du metaverse… Tout comme nous avons plié le game en étant le premier [label] indépendant à devenir une major, nous voulons être la première major dans le metaverse. »

Une renaissance pour le label qui l'a révélé au monde

Fondé en 1991 par Dr Dre, Suge Knight et deux acolytes, Death Row Records est le label qui a révélé Snoop Dogg au tout début de sa carrière. On lui doit des monuments du hip-hop, comme l’album « The Chronic » de Dr Dre ou le single « California Love » de 2Pac. 

Malgré son influence dans le monde du rap, le label a mis la clé sous la porte en 2006. Après être passé entre plusieurs mains, il vient d’être racheté par Snoop Dogg qui compte bien lui donner un second souffle.

💡 Sur le même thème : Warner Music débarque dans le metaverse de The Sandbox pour y créer un monde dédié à la musique

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Le nouvel album de Snoop Dogg vendu sous la forme d'un NFT

Dans la foulée de l’annonce du rachat de Death Row Records, Snoop Dogg a sorti son 20e album baptisé B.O.D.R. (Bacc On Death Row). Un disque disponible sous la forme de NFT.

En partenariat avec la société Gala Games, il a mis en vente 25 000 « stash box NFT ». Ces boîtes contiennent toutes l’album de Snoop Dogg, ainsi que trois titres exclusifs. Mais surtout, elles offrent à chaque détenteur l’une des 17 chansons en NFT. Ils peuvent donc espérer gagner de l’argent sur le réseau Gala Music, ainsi que des récompenses. Il pourra s'agir de films, de bandes dessinées, d'images, ou encore d'opportunités uniques d’assister à des concerts. 

Ce premier essai nous offre un bel aperçu de ce que Snoop Dogg envisage pour Death Row Records, et de sa vision de ce que pourrait proposer un label NFT. On a hâte de découvrir ce que le rappeur nous prépare pour la suite. 

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Quels facteurs expliquent la chute de 15 % du Bitcoin et des cryptomonnaies ?

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI