La marque Snickers clame son amour pour le Dogecoin (DOGE)
Une preuve de plus que le Dogecoin (DOGE) est l’altcoin en vogue en ce moment. La marque Snickers a partagé plusieurs publications très « pro-crypto ». Pourquoi le monde s’emballe-t-il autant pour l’altcoin canin ?
La marque Snickers est elle aussi fan de Dogecoin
Elon Musk s’étant chargé de faire la publicité du Dogecoin (DOGE) ces derniers mois, on pouvait s’attendre à ce que de grandes marques comme Snickers sautent sur l’occasion de rafler une partie de l’enthousiasme pour le diriger vers leurs produits. Mais la manœuvre reste quand même notable, étant le donné le statut de l’altcoin canin :
Guess what day it is? #DogeDay. Tomorrow? #DogeDay420 😎 (not an actual Snickers pack, just a cool #doge gif) pic.twitter.com/9GAeFsRJU9
— SNICKERS (@SNICKERS) April 19, 2021
« Devinez quel jour on est ? #DogeDay. Et demain ? #DogeDay420 (Ceci n’est pas un vrai emballage de Snickers, simplement un GIF DOGE cool). »
Snicker fait référence au « Doge Day », c’est-à-dire aujourd’hui. La communauté essaie de se motiver le 20 avril (4/20 en anglais) pour faire grimper le cours du DOGE jusqu’à 1 dollar.
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Acheter des cryptos sur eToroUne euphorie qui devient absurde ?
On rappelle bien sûr que les performances spectaculaires du Dogecoin ne sont basées sur aucun changement fondamental. Le DOGE a été propulsé jusqu’à la 5e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, simplement par l’enthousiasme des investisseurs.
L’euphorie est telle que le cours du Dogecoin n’a pas particulièrement souffert de ce weekend, alors que les autres cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), connaissaient une chute spectaculaire. Hier, il a même atteint un nouveau record historique, à 0.43 dollar. Ce matin, il s’échange encore autour de 0.40 dollar.
Quand cela s’arrêtera-t-il ? Il est difficile d’imaginer que cette percée du Dogecoin soit durable, tant la cryptomonnaie est basée sur les sentiments des investisseurs – qui pourraient s’en détourner du jour au lendemain. Pour autant, cela fait plusieurs fois que l’on enterre le DOGE, et que celui-ci émerge à nouveau. Il semble donc impossible de prédire jusqu’où l’engouement actuel le portera.
? A lire à ce sujet : Lettonie : la compagnie aérienne nationale accepte le Dogecoin (DOGE) et l’Ether (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Le BTC étant basé sur le blanchiment et les activités illicites, ce n'est pas mieux qu'une capitalisation basée sur les sentiments. Le BTC est une énorme usine à gaz qui risque de s'effondrer avec de futures lois sur l'écologie.
L'art est aussi une capitalisation faite sur les sentiments.
Sans être pro doge, je pense que c'est un probable successeur au BTC.
Un peu comme une "Art" crypto sans tomber dans le NFT.
Pour moi, sa "non chute" est dû au désir des investisseurs de parier sur une monnaie qui est simple à comprendre/non obscure.