Envoyer de la cryptomonnaie de manière anonyme avec Signal

Comme l’explique un communiqué de Signal, c’est une cryptomonnaie relativement inconnue au bataillon qui a été choisie en premier pour l’envoi anonyme de fonds. Baptisée MobileCoin (MOB), elle a été privilégiée par rapport à d’autres altcoins anonymes comme le Zcash (ZEC) ou Monero (XMR), car elle a été créée spécifiquement pour les appareils mobiles. La nouvelle n’est pas entièrement une surprise, des rumeurs circulant dès janvier dernier.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’a été ouverte qu’aux utilisateurs situés au Royaume-Uni. Ces derniers peuvent désormais envoyer et recevoir du MOBI, ou consulter l’historique des transactions directement depuis l’application de Signal. Cette dernière rappelle par ailleurs que l’anonymat reste au cœur de ses préoccupations :

« Comme toujours, notre but est de garder les données entre vos mains plutôt que dans les nôtres. MobileCoin a été construit de manière à ce que Signal n’ait pas accès au solde de votre compte, à votre historique de transaction, ou à vos fonds. »

👉 A lire : L’application de messagerie Signal accepte désormais les dons en cryptomonnaies

Qui est MobileCoin (MOB) ?

On ne sait pas encore si Signal étendra ses services de paiement à d’autres cryptomonnaies. Il est cependant notable que l’application de messagerie ait choisi un actif aussi obscur. Sur l’agrégateur de données CoinGecko, on apprend qu’un MOB s’échange contre 62,87 dollars ce matin, mais on n’y trouve ni la capitalisation, ni l’offre en circulation.

Il faut rappeler que le créateur de Signal, Moxie Marlinspike, a été embauché en tant que conseiller pour le développement de MobileCoin, le partenariat ne vient donc pas de nulle part. Par ailleurs, le site officiel de la cryptomonnaie recommande l’utilisation de Signal.

Toujours est-il que pour l’instant le MOB est disponible sur peu d’exchanges : FTX, BitFinex, BigOne et HotBit. La cryptomonnaie a connu une hausse spectaculaire depuis la fin du mois de mars, prenant +976 % en moins d’une dizaine de jours :

Cours MobileCoin MOB

Source : TradingView, MOB/USDT

Les informations circulant sur le projet restent cependant bien maigres, on conseillera donc une certaine prudence. Reste également à voir si Signal se concentrera uniquement sur cette cryptomonnaie anonyme, ou si la messagerie proposera à l’avenir d’autres actifs. L’application de messagerie devra avancer avec prudence si elle ne souhaite pas connaître le même sort que Telegram…

👉 Découvrez notre guide des cryptomonnaies anonymes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments