Shiba Inu (SHIB) va lancer un stablecoin décentralisé et un reward token

Le memecoin Shiba Inu (SHIB) continue d’étendre son écosystème. Après une plateforme d’échange décentralisée, il va se doter d’un stablecoin décentralisé, ainsi que d’un token de récompense (reward token). Zoom sur ces nouveautés.

Shiba Inu (SHIB) va lancer un stablecoin décentralisé et un reward token

Un stablecoin décentralisé chez Shiba Inu

C’est le développeur pseudonyme Shytoshi Kusama qui a révélé cette information dans un article de blog. Il se félicite des avancées de l’écosystème Shiba :

« Il y a un an aujourd’hui, nous avons lancé Shibaswap après des mois de FUD […]. LOL ! Nous avons prouvé que les « fudders » avaient complètement tort, nous avons fait progresser notre token dans le top 15 de TOUS les tokens en moins d’un an. »

Et Shiba compte bien continuer sur sa lancée, en progressant au-delà d’un statut de memecoin. Avec plusieurs projets dans les cartons, dont un stablecoin décentralisé. Baptisé « SHI », on ne sait pas encore sur quels mécanismes il reposera, mais Shytoshi Kusama confirme qu’il s’agit avant tout d’éviter l’écueil dans lequel l’UST de Terra est tombé :

« Pas besoin de préciser que le Shi nous préoccupe après avoir vu d’autres tokens stables s’effondrer et des milliards de dollars s’évanouir complètement du marché. […] Pour le Shi, nous avons mis en place un développement indépendant par un groupe de développeurs issus de notre réseau décentralisé. »

Il précise que jusque là, ce stablecoins « semble éviter » les problèmes qui ont secoué les actifs de ce type ces derniers temps. Il insiste cependant sur le fait qu’il s’agit d’un projet expérimental.

? Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le TREAT : un reward token

Shytoshi Kusama annonce également que Shib Inu proposera un reward token : le TREAT. L’arrivée de cet actif a été partiellement motivée par un changement récent. La communauté Shiba a en effet voté pour que le token BONE soit distribué uniquement aux validateurs et aux processus existant au sein de Shibarium, le layer 2 de cours de création de Shiba Inu.

Pour le reste de la communauté, le token TREAT a donc été créé. En plus de récompenser les utilisateurs, il aura d’autres usages :

« [Le TREAT] permettra des récompenses pour le métavers, et la version blockchain du jeu de cartes à collectionner Shiba, il aura aussi pour rôle d’équilibrer le Shi ! »

L’objectif final de Shiba Inu est clair : la décentralisation totale. Force est de constater que l’écosystème s’est doté de projets allant bien au-delà des memes ces derniers mois. Parviendra-t-il à aller au bout de ses ambitions ? Cela reste à voir dans les prochaines années.

? Lisez aussi notre article pour découvrir comment acheter du Shiba Inu

Source : Shytoshi Kusama via Medium

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AHOUA PAUL

Salut

Romuald

Cool

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

BOOK OF MEME (BOME) : ce memecoin qui affiche 1,5 milliard de dollars de capitalisation boursière en 2 jours d'existence

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

Bitcoin (BTC) à 66 600 $, ETH à 3 600 $... Que s'est-il passé cette nuit ?

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

« Des risques énormes » – Des sénateurs américains demandent à Gary Gensler d’arrêter d’approuver des ETF cryptos

Solana (SOL) : la cryptomonnaie dépasse le BNB et devient le 4e actif crypto le plus capitalisé

Solana (SOL) : la cryptomonnaie dépasse le BNB et devient le 4e actif crypto le plus capitalisé