Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat
L’anonymat serait-il (de nouveau) un enjeu croissant pour les cryptomonnaies ? Shiba Inu vient à son tour d’annoncer une solution centrée autour de la vie privée. Les équipes du memecoin comptent ainsi élaborer un layer 3, grâce à un financement de 12 millions de dollars.
Levée de fonds pour Shiba Inu via le token TREAT
Shiba Inu a annoncé aujourd’hui cette étape d’ampleur. La création d’un layer 3 se fera grâce à une levée de fonds qui vient d’être clôturée. Elle a permis de rassembler 12 millions de dollars via une vente de TREAT, un des tokens de l’écosystème Shiba.
👉 Pour en apprendre plus – Les layer 3, des blockchains spécialisées à la scalabilité fractale
De manière notable, Shiba Inu communique sur le fait que les investisseurs en capital-risque qui se sont positionnés ne sont pas issus des États-Unis. Shytosi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu, explique ainsi :
« Tout d’abord, je voudrais souligner qu’aucune des entreprises participant au tour d’investissement pour le TREAT n’est basée aux États-Unis. »
Pour rappel, les États-Unis sont devenus un territoire risqué pour les sociétés liées aux cryptomonnaies. C’est dû en grande partie à l’animosité de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui a lancé de nombreuses actions en justice.
Parmi les investisseurs, on trouve Polygon Ventures, Mechanism Capital, Big Brain Holdings, Shima Capital, Animoca Brands, Morningstar Ventures ou encore Woodstock Fund.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeShiba Inu se lance dans un layer 3 centré autour de l’anonymat
Le TREAT sera le token alimentant le layer 3 de Shiba Inu. Celui-ci, dont on ne connaît pas encore le nom, sera construit sur Shibarium, le layer 2 de l’écosystème Shiba. Pour rappel, le token de gouvernance de Shibarium est le BONE. Shytosi Kusama avertit les utilisateurs que le TREAT n’est pas encore disponible, et que les tokens affichés sur CoinGecko ou CoinMarketCap ne sont ainsi pas liés au projet.
👉 Dans l’actualité également – Selon le PDG de Polygon Labs, les layer 3 pourraient être un danger pour Ethereum
On dispose à ce stade de très peu d’informations sur ce futur layer 3. Ces solutions « de troisième couche » sont actuellement une source de débat dans la communauté crypto. Considérées par certains comme la prochaine étape des cryptomonnaies, grâce à leurs frais très réduits et leur scalabilité, elles sont cependant parfois critiquées pour l’encombrement qu’elles peuvent causer.
Le cours du SHIB est en hausse de 15 % sur la semaine. Pour l’instant, il n’a pas réagi à l’annonce, affichant +0,8 % su les dernières 24 h. La cryptomonnaie est actuellement classée 12e des plus grandes capitalisations, avec 15,9 milliards de dollars.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Shiba Inu
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
J'adore