Le Shiba Inu (SHIB) bientôt au Forum économique mondial ?
Le memecoin Shiba Inu (SHIB) aux côtés de Klaus Schwab pour réguler les metaverses à l'international ? Aussi étrange que cela puisse paraître, Shytoshi Kusama, le directeur du projet, a été contacté par le Forum économique mondial afin de définir un cadre réglementaire pour le metaverse aux côtés des différents régulateurs en lien avec Davos.
Shiba Inu en route vers Davos
Une alliance improbable pourrait bientôt voir le jour : le responsable du projet Shiba Inu (SHIB), sous son pseudonyme Shytoshi Kusama, a indiqué via Twitter qu'il avait été contacté par le Forum économique mondial afin de travailler sur une régulation du metaverse.
#ShibArmy I need a quick vote: We have been kindly invited to work with the WORLD ECONOMIC FORUM as it pertains to their MV global policy. Would love to know what you all think because it's not our decision, but yours.
— Shytoshi Kusama™ (@ShytoshiKusama) November 22, 2022
« #ShibArmy J'ai besoin d'un vote rapide : Nous avons été aimablement invités à travailler avec le FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL dans le cadre de leur politique globale du metaverse. J'aimerais savoir ce que vous en pensez tous, car ce n'est pas notre décision, mais la vôtre. »
Le Forum économique mondial étudie les sujets des cryptomonnaies et de la blockchain depuis quelques années déjà, mais une potentielle alliance avec un memecoin peut tout de même légitimement soulever quelques questions.
Selon Shytoshi Kusama, le projet Shiba Inu pourrait participer activement à la mise en place d'une politique mondiale concernant le metaverse aux côtés de Klaus Schwab, le fondateur de Davos, mais également de divers oligarques, personnalités politiques et de diverses multinationales.
« Nous serions à la table des décideurs politiques et contribuerions à façonner la politique mondiale du metaverse aux côtés d'autres géants comme Facebook (bye Zuck), The Sandbox, Decentraland, etc. Et s'il vous plaît, ne me demandez pas mon avis, vous le connaissez déjà. »
Et la communauté du memecoin semble plutôt réceptive à l'idée, puisque les résultats finaux du vote indiquent 62,3 % de votes positifs pour que Shiba Inu travaille de concert avec le Forum économique mondial, 27,7 % de votes négatifs et enfin 10 % de votes neutres.
Une alliance très improbable donc, dont nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution si elle venait à réellement se mettre en place.
? Retrouvez notre guide pour acheter du Shiba Inu (SHIB)
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.