Le service des impôts de Lituanie se débarrasse de cryptomonnaies

Selon le média Delfi, les actifs avaient été « confisqués » par les forces de l’ordre. C’est cependant la première fois qu’une institution gouvernementale de Lituanie choisit de proposer à la vente des cryptomonnaies. Du Bitcoin (BTC) de l’Ether (ETH) et du Monero (XMR) ont ainsi été vendus, ce qui a permis de dégager 6.3 millions d’euros, qui ont directement intégré les caisses du gouvernement.

Une représentante de l’inspection des impôts, Irina Gavrilova, a expliqué que la manœuvre a pris un certain temps, à cause de sa nouveauté :

« L’ensemble du processus était nouveau pour l’administration fiscale, à commencer par la prise en charge de la crypto-monnaie confisquée, qui s’est terminée par sa vente. »

Au total, le processus a pris près d’une journée, selon les services d’impôts de Lituanie. Mais il devrait être facilité à mesure que cela devient une habitude.

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

Qui veut mes cryptos ?

On note que de plus en plus de gouvernements choisissent d’écouler leur stock de cryptomonnaies saisies, lorsque les enquêtes en cours s’achèvent. Cette année, cela avait déjà été le cas en Belgique, où le gouvernement avait récolté 110 000 € en vendant des cryptos. On notera par ailleurs que la Lituanie avait déjà fait preuve d’une ouverture notable au domaine, en proposant des tokens de collection LBCOIN distribués par la banque centrale.

👉 A lire : Royaume-Uni - Le gouverneur de la banque centrale épingle les cryptomonnaies

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments