La SEC prévient : la guerre contre l'écosystème des cryptomonnaies ne fait que commencer
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis intensifie ses actions contre l'écosystème crypto, menaçant certaines plateformes et même la finance décentralisée (DeFi). Déjà véhément contre de nombreux acteurs de premier plan tels que Grayscale, Binance ou Coinbase, le régulateur semble choisir la voie du conflit.
La SEC a les cryptomonnaies en ligne de mire
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis n'est décidément pas prête de lâcher l'affaire.
Après avoir mené de multiples actions en justice à l'encontre de Binance, Kraken et Coinbase, le régulateur américain a fait savoir que d'autres exchanges et même la finance décentralisée (DeFi) n'étaient pas à l'abri d'actions coercitives à leur égard.
C'est David Hirsch, le responsable de la branche crypto de la SEC, qui a proféré des menaces à l'encontre de l'écosystème, précisant que les actions en justice ne concernaient pas seulement les « exchanges de premier plan » :
« Nous allons continuer à être actifs en ce qui concerne les intermédiaires. Il peut s'agir de courtiers, de négociants, d'exchanges, d'agences de compensation ou de toute autre personne active dans cet espace, qui relève de notre juridiction et qui ne remplit pas ses obligations, que ce soit par l'enregistrement ou par l'incapacité à fournir des informations adéquates ou complètes. »
Il précise même que la DeFi, bien qu'à priori décentralisée comme son nom l'indique, n'est pas imperméable à ses actions :
« Nous allons continuer à mener des enquêtes, nous allons être actifs dans cet espace, et l'ajout du label DeFi ne va pas nous dissuader de poursuivre notre travail. »
La SEC affirme ainsi sa volonté de continuer de chercher des poux aux acteurs de l'écosystème crypto aux États-Unis. Mais la plupart d'entre eux, tels que Grayscale, Ripple ou Coinbase, comptent bien se défendre et faire valoir leurs droits en justice, et certains ont même déjà remporté quelques petites victoires.
Qui sera la prochaine cible de la SEC ? Affaire à suivre...
👉 Sur le même sujet – La SEC renouvelle ses accusations contre Binance : quels sont les faits reprochés ?
Source : CoinDesk
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.