Sam Bankman-Fried achève un mystérieux message sur Twitter

Quelle sera la prochaine lettre ? C’est ce que se demandait la communauté alors que Sam Bankman-Fried, l’ex-PDG de FTX, écrivait lettre par lettre un mystérieux message sur Twitter. Ce dernier est achevé, mais on n’est toujours pas certain de ce qu’il a essayé de communiquer…

Sam Bankman-Fried achève un mystérieux message sur Twitter

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Sam Bankman-Fried achève son message sur Twitter

Cela suscitait depuis hier la curiosité de la communauté – et quelques questionnements sur l’équilibre mental de Sam Bankman-Fried. Commencé par « What », le message était suivi de plusieurs lettres. Apparemment lassé du jeu, l’ex-PDG de FTX l’a achevé d’un coup : les lettres épellent la phrase « What happened » (Que s’est-il passé / Ce qu’il s’est passé) :

Tout cela s’achève par un disclaimer légal :

« Ceci n’est pas un conseil légal ou financier. C’est tout ce dont je me rappelle, mais ma mémoire pourrait être partiellement défaillante. »

Ce que les utilisateurs de Twitter on plutôt questionné, c’est les raisons qui ont poussé SBF à écrire ce message, alors que son empire s’est effondré. Interrogé par le New York Times dimanche soir, l’homme a simplement dit :

« J’improvise. Je pense que c’est le bon moment pour le faire. »

Vraiment ? On peut s’interroger sur les motivations de Sam Bankman-Fried, alors que l’article du New York Times révèle de nombreuses failles dans la gestion de FTX. L’ex-PDG admet ainsi les liens troubles entre Alameda Research et FTX, l’exchange ayant prêté des milliards de dollars de fonds clients à l’entreprise d’investissement.

🔴 DIRECT – Suivre l’affaire FTX en temps réel

Des tweets supprimés par Sam Bankman-Fried

Certains suggèrent que les frasques de SBF servent à détourner l’attention de plusieurs tweets supprimés depuis que l’affaire FTX a éclaté. The Tie Terminal a compilé une liste de ces derniers, qui sont désormais consultables dans une archive. Étant donné ce que l’on sait désormais, les tweets montrent que Sam Bankman-Fried a menti à plusieurs reprises à sa communauté.

Le 11 novembre, au début de la crise, il affirmait ainsi :

« FTX va bien, les actifs vont bien. FTX dispose d’assez [de liquidités] pour couvrir tous les fonds des clients. Nous n’investissons pas les actifs des clients. »

Le « milliardaire le plus généreux », comme on le surnommait encore récemment, a bien couvert ses traces. Les seules personnes qui étaient au courant des emprunts d’Alameda Research auraient été Caroline Ellison, la PDG d’Alameda Research et ancienne compagne de Sam Bankman-Fried, Nishad Singh, l’ingénieur en chef de FTX, ainsi que Gary Wang, le directeur technique.

Cette affaire révèle donc de plus en plus de failles entre l’image de Sam Bankman-Fried et ses agissements réels. On ne sait pas où se trouve actuellement l’ex-milliardaire, qui devra certainement faire face à des peines de justice. L’affaire FTX est donc loin d’être achevée.

👉 À lire – Kraken gèle tous les comptes appartenant à FTX et Alameda Research

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : The New York Times - Image : FTX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aphex

Si jamais, il est en taule à Nassau, en attendant d'être extrader et défendu par les meilleurs avocats du parti démocrate.

Adnstep

Second donateur du Parti Démocrate américain derrière Georges Soros, grand donateur aux ONG, et surtout arnaqueur en chef.

Relire Tartuffe, de Molière.

l'ORACLE

Il va la jouer psycho et sera déclarer irresponsable par des experts qui très sérieusement viendront nous dire que l'argent rend fou.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast