Sam Bankman-Fried a accumulé tant de données que le FBI peine à analyser son ordinateur portable

Le FBI a extrait plus de 6 millions de pages de données de l'ordinateur personnel de Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX, mais les agents ont encore du mal à compiler toutes les informations. Les données sont si abondantes que le ministère de la Justice n'a pas encore commencé à les examiner pour déterminer ce qui peut ou non être utilisé dans l'affaire.

Sam Bankman-Fried a accumulé tant de données que le FBI peine à analyser son ordinateur portable

Le FBI en difficulté face à l'ordinateur de Sam Bankman-Fried

Plus de 6 millions de pages de documents ont déjà été extraites de l'ordinateur personnel de Sam Bankman-Fried par le FBI, et pourtant, bien que ce chiffre soit énorme, le dur labeur des agents ne semble pas près de s'arrêter.

Nicholas Roos, le procureur adjoint du ministère américain de la Justice (DOJ), a déclaré que l'appareil de l'ancien PDG de FTX débordait de données, au point que le FBI peinait à toutes les compiler. Ainsi, le contenu de l'ordinateur en question a dû être partitionné virtuellement afin d'être passé au peigne fin.

L'amas de données serait tel que le ministère de la Justice n'aurait pas encore pu commencer son examen visant à déterminer quelles données pouvaient ou non être utilisées dans le cadre de l'affaire opposant Sam Bankman-Fried à la justice américaine.

Mark Cohen, l'avocat de Sam Bankman-Fried, a montré son inquiétude quant à l'utilisation qui pouvait être faite de ces données par les procureurs, faisant simplement référence à « un témoin coopérant qui pourrait témoigner dans le cadre du procès ».

SBF était présent au tribunal hier jeudi 30 novembre concernant les dernières accusations auxquelles il fait face, notamment la corruption d'officiels du gouvernement chinois ou encore concernant les multiples dons politiques qu'il a pu faire. Il a ainsi plaidé non coupable à ces accusations, tout comme pour les précédentes.

Par ailleurs, l'avocat de Sam Bankman-Fried a fait savoir qu'il s'opposerait désormais au droit du gouvernement d'engager de nouvelles poursuites concernant son client. Toutefois, s'il venait à être reconnu coupable des chefs auxquels il se trouve déjà confronté, SBF devrait cumuler plus d'une centaine d'années d'emprisonnement.

? Découvrez notre top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des fonds continuent d'être récupérés pour les clients lésés de FTX

L'exchange de cryptomonnaies OKX s'est engagé à retourner 157 millions de dollars gelés sur sa plateforme, un montant résultant d'une longue analyse de cet acteur qui a cherché à déterminer s'il hébergeait des fonds appartenant à FTX ou non.

Cette annonce fait suite au récent accord conclu entre l'équipe désormais en charge de FTX et la société Modulo Capital précédemment financée par Sam Bankman-Fried, qui a accepté de retourner 460 millions de dollars. Un montant qui viendra s'ajouter aux sommes réunies par FTX visant à rembourser les clients lésés de la plateforme.

De son côté, Sam Bankman-Fried, qui assurait il y a quelques mois encore qu'il comptait tout faire pour le bien des clients de FTX, a récemment demandé personnellement au tribunal à ce que ses frais de défense soient remboursés par les fonds de FTX, pourtant dédiés à ces mêmes clients.

? À lire - L'Assemblée nationale a voté en défaveur des influenceurs crypto, que faut-il comprendre ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Business Insider

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "Hier, SBF était présent au tribunal hier" -> il y a lieu d'enlever une fois le mot "hier" qui est de trop. Bonne journée.

Valentin

Plus qu'à attendre ... Petite question, AAX à fermé son site, où en est l'affaire concernant AAX, et ces autres exchanges ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)