FTX devrait récupérer 460 millions de dollars de l'une de ses sociétés affiliées pour rembourser ses clients

FTX a conclu un accord financier avec Modulo Capital, une société affiliée à l'empire de Sam Bankman-Fried, pour récupérer 460 millions de dollars qui avaient initialement été transférés par Alameda Research. Ces fonds viennent s'ajouter aux 5 milliards de dollars déjà rassemblés par FTX pour rembourser ses clients.

FTX devrait récupérer 460 millions de dollars de l'une de ses sociétés affiliées pour rembourser ses clients

FTX continue de rassembler de l'argent

La nouvelle direction de FTX, présidée par John Ray III, s'est entendue sur un accord financier avec le fonds spéculatif Modulo Capital, une société affiliée à l'empire de Sam Bankman-Fried. L'accord, qui doit être finalisé par le juge du tribunal des faillites, permettra à FTX de mettre la main sur 460 millions de dollars.

Une nouvelle positive, ces fonds venant s'ajouter aux 5 milliards de dollars déjà récupérés par FTX afin de rembourser les clients lésés de l'exchange de cryptomonnaies.

L'accord, conclu « à la suite de négociations constructives avec Modulo et ses dirigeants », permettra à FTX de récupérer la quasi-totalité des liquidités détenues par sa filiale, lesquelles avaient été initialement transférées par Alameda Research en tant que capital d'amorçage en 2022.

Cet accord permettra aux 2 entités d'éviter des litiges judiciaires interminables, et permettra également à Modulo Capital de continuer ses activités en toute indépendance de FTX.

Concernant la somme qui devrait être récupérée par FTX, 404 millions de dollars devraient lui être versés sous forme de liquidités, et Modulo a également accepté de renoncer à réclamer 56 millions de dollars à l'exchange afin de continuer ses activités de son côté.

Les fonds transférés à Modulo Capital en 2022 avaient été émis sous ordre de Sam Bankman-Fried, et constitue l'un des investissements les plus importants de FTX, pourtant à destination d'une société jusqu'ici inconnue du grand public.

Selon une déclaration de la direction de FTX du 17 mars, la société doit rassembler plus de 11 milliards de dollars si elle veut rembourser la totalité de ses clients.

Sam Bankman-Fried, de son côté, a récemment déposé une demande au tribunal afin que ses frais de défense lui soient remboursés grâce aux deniers de l'exchange. Des fonds qui, bien sûr, sont initialement destinés au remboursement des clients auxquels il a menti.

? Dans l'actualité FTX - FTX intente un procès à Grayscale pour récupérer 550 millions de dollars

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?