Le Salvador envisage d'ouvrir une « ambassade du Bitcoin (BTC) » au Texas pour encourager son adoption
Le Texas, qui a récemment vu un projet de loi très favorable au Bitcoin (BTC) passer devant son assemblée législative, devrait prochainement voir s'implanter une « ambassade du Bitcoin » sur son territoire. La nouvelle a été révélée par l'ambassadrice du Salvador aux États-Unis, qui s'est entretenue avec le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas. Un partenariat qui s'avère prometteur pour l'adoption du Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le Salvador souhaite développer le Bitcoin au Texas
Milena Mayorga, l'ambassadrice du Salvador auprès des États-Unis, a révélé via Twitter qu'elle avait échangé avec Joe Esparza, le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas, concernant « l'expansion des projets commerciaux et économiques » entre les 2 états, mais surtout concernant l'ouverture d'une « ambassade du Bitcoin ».
El estado de Texas, nuestro nuevo aliado.
En mi encuentro con el Secretario Adjunto del Gobierno de Texas, Joe Esparza @TXsecofstate, abordamos la apertura de la segunda Embajada #Bitcoin y de ampliar los proyectos de intercambios comerciales y económicos. 🇺🇸🤝🇸🇻 pic.twitter.com/NcmOjeadl6
— Milena Mayorga (@MilenaMayorga) February 14, 2023
Le projet vise à développer l'adoption du Bitcoin sur le territoire texan, d'une manière similaire au partenariat précédemment établi entre le Salvador et la ville de Lugano, en Suisse, au mois d'octobre dernier. Cette collaboration, qui a notamment permis la mise en place d'un réseau de paiement à échelle locale via le Lightning Network, a par ailleurs été appuyée par le géant Tether dans le cadre de son « Plan ₿ ».
Cette annonce concernant la probable implantation d'une ambassade du Bitcoin au Texas fait écho à un très récent projet de loi proposé dans l'état américain prévoyant un « plan directeur pour l'expansion de l'industrie de la blockchain ».
Entre de nombreuses propositions, ce projet de loi vise notamment à permettre l'achat de produits et services grâce au Bitcoin et ce, sans le moindre frais. Mieux encore, la possibilité pour l'état du Texas de s'exposer au Bitcoin est également évoquée dans le projet.
L'activité de minage, déjà majoritairement concentrée au Texas - à échelle américaine -, devrait également être favorisée grâce à de nouveaux cursus de formation à destination des étudiants afin qu'ils puissent acquérir différentes compétences techniques, et ce d'ici les prochains mois.
? Dans l'actualité - Salvador : le FMI se méfie toujours du Bitcoin, mais semble adoucir légèrement son discours
Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT Des NFT associés à un journal papier collector ?
Source : Forbes
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital