Le Salvador et la ville suisse de Lugano s'associent pour favoriser l'adoption du Bitcoin (BTC)

Le Salvador, premier pays à avoir adopté le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, s'est associé à la ville de Lugano, en Suisse, afin de démocratiser la cryptomonnaie auprès des populations. La collaboration sera appuyée par Tether, la société émettrice de l'USDT, dans le cadre de son plan ₿ déjà en place dans la ville helvétique depuis ce début d'année.

Le Salvador et la ville suisse de Lugano s'associent pour favoriser l'adoption du Bitcoin (BTC)

Le Salvador et Lugano s'allient pour développer le Bitcoin (BTC)

Le Salvador, le premier pays au monde à avoir adopté le Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, s'est associé à la ville suisse de Lugano afin de démocratiser davantage le roi des cryptomonnaies auprès des populations.

La coopération a été révélée le vendredi 28 octobre lors de la première journée du forum Plan ₿ organisé par Tether à Lugano. Effectivement, l'émetteur du premier stablecoin au monde en termes de capitalisation boursière, l'USDT, travaille de concert avec la ville suisse depuis le mois de mars afin de favoriser l'adoption du Bitcoin sur place.

Cela se matérialise notamment par la mise en place d'un réseau de paiement local via le Lightning Network auprès des commerçants, la création d'un hub au cœur de la ville pour favoriser le développement de startups liées au Bitcoin, ou encore la création de différents fonds d'investissement dédiés à cet effet.

Outre un renforcement de la coopération entre le Salvador et la ville de Lugano, le partenariat devrait également favoriser les échanges scolaires entre les 2 zones géographiques, en plus d'initiatives visant à favoriser l'éducation sur le Bitcoin.

Selon Michele Foletti, le maire de Lugano, la démocratisation du Bitcoin rime avec liberté financière :

« Lugano est une terre d'innovation et d'opportunités, et l'annonce historique d'aujourd'hui concernant notre partenariat avec le grand pays d'El Salvador est une excellente nouvelle pour les partisans de la liberté financière et du pouvoir de la cryptomonnaie »

? Découvrez notre guide pour acheter vos premiers Bitcoins (BTC)

S'inscrire gratuitement sur Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le début d'une adoption plus large ?

Plus d'un an après l'adoption du Bitcoin au Salvador, le pays semble toujours confiant dans l'utilisation de la cryptomonnaie comme alternative de premier plan au système financier traditionnel.

La population européenne étant encore globalement étrangère à ce concept, le rapprochement entre le Salvador et un pays situé en Europe pourrait ouvrir de nouveaux horizons, comme l'a fait remarquer Joaquín Alexander Maza Martelli, ambassadeur du Salvador à Genève :

« L'utilisation des technologies Bitcoin et blockchain crée de nouvelles opportunités de croissance et d'investissement qui profitent à nos communautés, c'est un nouvel outil financier et d'échange alternatif qui favorise le commerce et la prestation de services dans un monde globalisé. Grâce à cet accord, le Salvador est désormais beaucoup plus proche de l'Europe. »

Le paiement en cryptomonnaies est déjà bien avancé dans la ville helvétique, ses habitants pouvant d'ores et déjà payer en LVGA, le token officiel de la ville de Lugano, grâce à un wallet dédié, le tout basé sur la technologie de la blockchain. Avec l'appui de Tether, cette collaboration devrait avoir de beaux jours devant elle pour la démocratisation du Bitcoin.

? Pour aller plus loin - Hong Kong voudrait légaliser le trading de cryptomonnaies dès mars prochain

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Tether

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin