La Roumanie lance une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) d’État

En Roumanie, l’Institut national pour la recherche et le développement de l’informatique (ICI Bucarest) a décidé de proposer une plateforme d’échange de tokens non fongibles (NFTs) aux investisseurs institutionnels. C’est une étape d’ampleur pour le pays, qui montre ainsi sa volonté de propager les technologies liées au Web3.

La Roumanie lance une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) d’État

Une plateforme de NFTs d’État lancée en Roumanie

« Créer un pont entre les jeunes générations et les valeurs des institutions publiques. » C’est ainsi qu’est présenté le projet par son coordinateur, Paul Niculescu-Mizil Gheorghe. Interrogé par nos confrères de CoinTelegraph, il a confirmé que la plateforme d’échange de NFT, baptisée ICI D Services, sera disponible à partir de demain.

D’autres services, non négligeables, seront également proposés : notamment la création de noms de domaines décentralisés, ainsi que des écosystèmes de domaines de premier niveau (TLD). Le développement de ces services, qui a débuté l’année dernière, a été épaulé par le ministère de la Recherche, de l’Innovation et de la Numérisation.

? Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des services initialement réservés aux institutionnels

Ce sont d’abord les institutionnels qui auront accès à ces services. Ce sont notamment les différents cas d’utilisation des NFTs qui pourraient répondre à des besoins des institutions. Leur explosion ces dernières années, et les mécanismes qu’ils permettent de proposer, ont donc attiré l’attention de l’Institut, qui a reçu le feu vert du ministère.

Pour le lancement du projet, cinq collections de NFTs uniques seront proposées. Elles ont été développées en partenariat avec des personnalités du sport, ainsi que des organisations et institutions d’ampleur en Roumanie. On trouve ainsi l’agence de presse principale du pays, un recordman de natation, ainsi que le comité olympique local.

Cette initiative montre bien l’appétit grandissant des institutions pour le Web3. Elle montre aussi que le secteur des NFT parvient à se détacher des collections de photos de profil pour montrer son intérêt technologique. Ce sera une étape clé pour continuer à démocratiser le domaine.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CoinTelegraph

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »