La néo-banque Revolut ajoute 11 nouvelles cryptomonnaies à son application
La néo-banque Revolut élargit son offre en ajoutant 11 cryptomonnaies à son catalogue : Cardano (ADA), Uniswap (UNI), Synthetix (SNX), Yearn Finance (YFI), UMA, Bancor (BNT), Filecoin (FIL), Numeraire (NMR), Loopring (LRC), Orchid (OXT) et The Graph (GRT). Seuls les clients du Royaume-Uni et de l’Union européenne bénéficieront de ce service
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
11 cryptomonnaies supplémentaires pour Revolut
La Fintech Revolut vient d'ajouter de nouvelles cryptomonnaies à son service de trading. Après une demande de nouveaux jetons par sa communauté, la banque a décidé de sélectionner certaines des tokens populaires du moment, à savoir : Cardano (ADA), Uniswap (UNI), Synthetix (SNX), Yearn Finance (YFI), UMA, Bancor (BNT), Filecoin (FIL), Numeraire (NMR), Loopring (LRC), Orchid (OXT) et The Graph (GRT).
Dans son communiqué, la firme évoque, bien évidemment, le risque lié au trading :
« Nous tenons à vous rappeler les risques liés à l'achat ou à la vente de cryptos, et que les prix des cryptos peuvent être très volatils. Si nous croyons en l'accessibilité de la crypto pour tous, nous savons aussi qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde. Veuillez tenir compte de votre situation personnelle lorsque vous achetez ou vendez des crypto-monnaies ».
Cette nouveauté bénéficiera aux clients du Royaume-Uni et de l’Union européenne.
Pour rappel, le service de trading proposé par Revolut a été mis en place en juillet 2017. La Néo banque a débuté en proposant du Bitcoin, pour ensuite ajouter de l’Ether et du Litecoin notamment.
Enfin, la banque a assuré aux utilisateurs qu'elle accorde une grande importance à la sécurité des actifs crypto-actifs. Elle écrit :
« Les disques durs externes utilisés pour le stockage à froid sont déconnectés de tout réseau lorsque des transactions de cryptomonnaies ne sont pas effectuées. Nous conservons ainsi les cryptomonnaies hors ligne pour éviter le piratage et assurer leur sécurité. »
L'incorporation de ces jetons supplémentaires dans son offre inscrit Revolut au rang des applications tendances. Ce service est aussi proposé par d'autres Fintech ; profitant ainsi de la popularité grandissante des crypto-monnaies mené par le Bitcoin.
Cette popularité envers les actifs numériques fait suite au bull run historique de ce début d'année 2021. En effet, c'est durant cette période que la capitalisation boursière a dépassé pour la première fois plus de 2 000 milliards de dollars.
👉 Pour en savoir plus, découvrez notre enquête sur Revolut, la néo-banque crypto-friendly seulement en apparence
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌