Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

David Hirsch, le responsable de l’unité crypto de la Securities and Exchange Commission (SEC), vient de quitter l’agence. Que sait-on sur le départ de celui qui était à l’origine de beaucoup d’actions dans le secteur des cryptomonnaies ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte le navire après 9 ans

David Hirsch a annoncé son départ sur le réseau social LinkedIn. Le responsable de la section dédiée aux cryptomonnaies occupait ce poste depuis 9 ans, sous l’égide de Gary Gensler, l’actuel directeur de la Securities and Exchange Commission. David Hirsch ne mentionne pas les raisons de son départ, mais il semble partir en bons termes de l’institution :

« Je suis particulièrement fier du travail historique effectué par l’unité dédiée aux crypto-actifs, une équipe que j’ai eu le privilège de diriger. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’une security et qu’est-ce que cela implique pour les cryptomonnaies ?

David Hirsch mentionne de nouveaux « défis » à relever, il est donc vraisemblable qu’il ait été recruté par une autre agence ou entreprise :

« Il est difficile de quitter une agence qui m’a tant donné, mais je suis très enthousiasmé par les nouveaux défis qui s’ouvrent à moi. »

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des changements à venir du côté de la SEC ?

Pour rappel, les États-Unis sont en période d’élection présidentielle. Gary Gensler, le président de la SEC, a été nommé par le président actuel Joe Biden. Mais le candidat républicain, Donald Trump, est donné favori des sondages à l’heure actuelle. Son éventuelle élection pourrait donc rebattre les cartes au sein de la SEC.

🌐 Dans l’actu également – Au tour de Joe Biden ? Le candidat démocrate participerait prochainement à une « table ronde des cryptos »

Gary Gensler ne serait pas forcé de quitter son poste si ce sont les Républicains qui l’emportaient. Mais historiquement, les directeurs de la SEC ont eu tendance à quitter leurs fonctions lors de l’élection d’un président issu de l’opposition. Il y a donc une possibilité que Gary Gensler cesse de diriger l’agence après le 7 novembre prochain.

La section dédiée aux cryptomonnaies a en tout cas fait l’objet de critiques ces derniers mois. Ce n’est un secret pour personne, Gary Gensler a montré une grande hostilité à l’écosystème crypto ces dernières années.

Mais la tendance a été fortement critiquée par le candidat Donald Trump, ce qui a aussi conduit Joe Biden à adoucir son positionnement. Les choses pourraient donc changer prochainement pour la SEC, et l’écosystème crypto des États-Unis dans son ensemble.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : David Hirsch via LinkedIn

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?