Les régulations sont bénéfiques pour le cours du Bitcoin (BTC), selon le patron de MicroStrategy
Le PDG de MicroStrategy a de nouveau montré son attitude maximaliste en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). Il estime également que les régulations croissantes sont plutôt positives pour le cours de la plus grande cryptomonnaie.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le PDG de MicroStrategy optimiste sur les régulations concernant Bitcoin
Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, a fait part de son opinion concernant les régulations de Bitcoin et des cryptomonnaies dans une interview après de SALT Talks. Il rappelle tout d’abord son enthousiasme pour la plus grande cryptomonnaie, expliquant :
« Si Dieu avait créé l’or sans aucune imperfection, cela aurait été le Bitcoin. »
Au-delà de ces paroles évangélistes, Michael Saylor a également expliqué pourquoi il considère que le Bitcoin ne souffrira pas des régulations qui sont en train de se dessiner à l’échelle internationale, au contraire :
« En ce qui concerne les entités régulées qui s’intéressent au Bitcoin, je pense que cela accélérera simplement l’arrivée massive d’argent institutionnel dans le Bitcoin. »
Preuve de cet état de fait selon Saylor, la plupart des investisseurs se procurent déjà du Bitcoin sur des exchanges centralisés, qui sont particulièrement régulés. En ce qui concerne la pression accrue des gouvernements, le PDG de MicroStrategy est tout aussi positif :
« Je ne pense pas que ça soit une catastrophe. Je ne pense pas que ça soit négatif pour l’industrie. En réalité ce sera l’opposé. Je ne crois pas que Bitcoin nécessite d’être régulé pour avoir du succès. Je crois qu’il a simplement besoin d’être meilleur que l’or. »
? Pour aller plus loin : Est-ce que le Bitcoin est comparable à l’or ?
Acheter des cryptos sur eToroLe cours du Bitcoin reprend son souffle après l’ATH
Si le PDG de MicroStrategy est particulièrement « bullish » sur l’avenir du Bitcoin, quelles que soient les régulations, ce n’est pas le cas de tous. Le cours du BTC s’est en effet accordé un répit prolongé après sa percée au-dessus des 40 000 dollars, ce qui fait douter certains commentateurs.
De manière notable, JPMorgan pointait ainsi ce weekend le manque d’investisseurs institutionnels pour expliquer ce repli :
« En ce moment, l’afflux institutionnel derrière le trust Bitcoin de Grayscale n’est pas suffisant pour que Bitcoin passe au-dessus des 40 000 dollars. »
Il est vrai que le cours du BTC n’a pas continué à exploser depuis sa chute éclair du 21 janvier dernier. Il évolue depuis entre 30 500 dollars et 33 800 dollars, avec une nouvelle percée entamée tôt ce matin :
Source : TradingView, BTC/USDT
On notera cependant que malgré les inquiétudes, cela correspond à une progression de +35% sur le mois, avec une capitalisation qui dépasse encore les 622 milliards de dollars.
? A lire également : Bitcoin (BTC) à 115 000 dollars en août 2021 : la prédiction de Pantera Capital tient-elle la route ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Super article, bravo ! Je dirais même que la régulation fait partie du processus d'adoption, c'est une étape nécessaire pour le Bitcoin et les altcoins.
Pour ceux qui voudraient partager cet article et être récompensé en crypto, vous pouvez créer votre SmartLink ici : https://2key.me/Les-Régulations-Sont-Bénéfiques-Pour-Le-Cours-Du-Bitcoin-Btc-Selon-Le-Patron/xnTMp